Problème avec téléphone filaire sur FREEBOX V6

• Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon téléphone filaire brancher sur ma V6.

Les branchements sont corrects, mais je ne parviens plus à émettre ou recevoir des appels.

Lorsque quelqu'un appel, je le vois sur sur l'affichage de la freebox mais mon téléphone reste sans réaction.

Mes investigations ont données les conclusions suivantes :
    - les différents reset (téléphone, freebox..) n'ont rien donné
    - le téléphone fonctionne (testé chez voisin)
    - j'ai testé avec un téléphone en DECT, fonctionnement OK, en émission et réception
    - sur l'interface téléphone du PLAYER, je vois un téléphone filaire de brancher, test de sonnerie sans résultat
    - à noter sur l'interface du player, je vois un téléphone filaire qu'il y en ait réellement un de branché ou non

je ne sais que faire d'autres avant d'appeler le SAV pour un échange de SERVEUR ?

Des conseils ?

Merci par avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,

Problème résolu après remplacement de l'adaptateur PHONE, seul élément non testé, qui était donc HS.

Merci de m'avoir lu.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon