Problème avec téléphone filaire sur FREEBOX V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelques jours un problème avec mon téléphone filaire brancher sur ma V6.

    Les branchements sont corrects, mais je ne parviens plus à émettre ou recevoir des appels.

    Lorsque quelqu'un appel, je le vois sur sur l'affichage de la freebox mais mon téléphone reste sans réaction.

    Mes investigations ont données les conclusions suivantes :
    - les différents reset (téléphone, freebox..) n'ont rien donné
    - le téléphone fonctionne (testé chez voisin)
    - j'ai testé avec un téléphone en DECT, fonctionnement OK, en émission et réception
    - sur l'interface téléphone du PLAYER, je vois un téléphone filaire de brancher, test de sonnerie sans résultat
    - à noter sur l'interface du player, je vois un téléphone filaire qu'il y en ait réellement un de branché ou non

    je ne sais que faire d'autres avant d'appeler le SAV pour un échange de SERVEUR ?

    Des conseils ?

    Merci par avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Problème résolu après remplacement de l'adaptateur PHONE, seul élément non testé, qui était donc HS.

    Merci de m'avoir lu.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »