Problème avec Serveur (et Player) suite à coupures

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour et bonne année 2012 :) ,
    J'ai depuis peu un abonnement Free et la Freebox Révolution.

2 étapes dans mon problèmes

1/Après plusieurs coupures de courant au cours d'une nuit, j'ai retrouvé la Freebox bloquée à l'étape 6 d'identification et impossible d'accéder au configurateur en ligne.
    J'ai fait plusieurs tentatives de débranchement/rebranchement + appui sur bouton du plug..tjrs le même problème de blocage étape 6.

Devant partir mon mari a pris la suite avec les indications fournies sur le petit (et très sommaire) mode d'emploi livré avec la Freebox "redémarrage et réinitialisation" mais désormais l'affichage box reste figé sur "paramètres d'usine" et en défilant : "redémarrez afin de retrouver un fonctionnement normal"..sauf que la procédure de redémarrage ne donne rien de mieux on retombe tjrs sur paramètres d'usine

-> Le plus étonnant (à mes yeux) est que jusqu'à ce soir j'arrivais quand même à être connectée tant en ethernet qu'en Wifi mais, pour ce 2ème mode, uniquement avec un de mes 2 portables, un "vieil" IBM et sa carte intégrée alors que celui qui n'arrive pas à se connecter est équipé d'une clé USB Wifi "dernière génération".

2/ Ce soir j'entreprends un certains nombres d'autres tentatives :
    a/ débrancher la prise téléphonique et la rebrancher

b/ débrancher et rebrancher plusieurs fois les freeplugs en tentant leur appairage qui a échoué à chaque fois (j'ai suivi les indications données dans la vidéo sur le site de free) : les voyants clignotent puis deviennent rouge. J'ai également essayé de les intervertir sans succès

c/ re débrancher le serveur...et là pas deblocage j'ai bien l'heure sauf que je ne peux plus me connecter qu'en wifi et encore toujours avec mon seul vieux ibm et pas avec mon autre portable et sa clé netgear toute neuve qui n'arrive pas à se caler sur un canal (qui de mémoire est le 7). Et à chaque fois elle me redemande la clé de sécurité

d/ j'ai réussi à accéder à l'interface par l'IP http://192.168.0.254 (sinon niet) :
    - je vois "connecté" je vois l'émission et la réception varier mais toujours rien côté navigation avec mes 2 PC en ethernet

->que puis-je faire à partir de l'interface ?

Par avance merci pour vos réponses :)
    Modifié en dernier par anne34 le 02 janvier 2012, 23:24, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,
    Ai réceptionné la Free à la même date et ai exactement les mêmes problèmes.
    La TV a fonctionné ce matin durant 5' et depuis :Rien .
    Des coupures intempestives en wifi sur mon portable en plus.
    il semblerait que le serveur ne communique pas avec le player.
    J'ai tout essayé ...
    On se tient au courant.
    :| patience!
  • bon et bien en attendant d'autres réponses.. ;)

j'ai réussi à connecter tous mes ordinateurs et désactivant et réactivant chacune des connexions qui ne fonctionnait pas..et bingo..
    quant à ma clé wifi netgear..j'ai désinstallé le logiciel de gestion associé pour n'installer que le driver et laisser gérer la connexion par windows.

Il ne me reste plus qu'à résoudre le problème d'apairage des plugs..je referai un essai demain soir

NB : j'ai atterri chez Free un peu contrainte et forcée (longue histoire et litige en cours) mais je peux vous dire que côté hot-line ce que j'ai pu voir jusqu'ici chez Free fait peur..
    Bon ok chez SFR il fallait passer par le service résiliation pour obtenir de vrais techniciens en ligne :lol: mais en plus on y gagnait, sans le demander, un petit geste commercial (dernière facture 6,5€ pour abo adsl et téléphonie fixe + mobiles)
  • Bon et bien je crois qu'il faudra que je me contente de vous donner les indications qui m'auront permises de réparer mon problème ...seule ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »