Problème afficheur Freebox Server
-
Bonsoir,
Ma mini 4K présente un afficheur instable qui montre l’heure puis se balade dans les menus tout seul. Après 4 appels à la hotline , on me dit d attendre une synchro au niveau central. Je n’ y crois pas du tout. Y a t il quelqu un pour m’aider ?
Cdt
Vincent
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Bon courage
Oops je l'ai dit "la vérité".
J’ai egalement ce même problème. Et ce depuis le début de mon abonnement. Comment faire pour résoudre et avoir une affichage lisible.
Merci poir votre réponse
Stiouz
C'est la deuxième fois que l'afficheur de ma fbx révolution tombe en panne. Ayant lu tous les posts, j'en conclus :
1- Que je ne suis pas le seul
2- Que free nous laisse délibérément en panne en nous renvoyant des boxes reconditionnées dont l'afficheur n'est pas changé
3-Que free fait un mauvais calcul, ce n'est pas cette politique commerciale qui va me faire migrer sur la freebox delta
4-Que je vais chercher s'il existe un recours juridique afin de faire cesser ce préjudice.
Bon courage à vous tou(te)s
Je viens de recevoir une Freebox Revolution serveur,
Sur cette nouvelle box, il y a un problème d'afficheur. La luminosité est très très faible, à peine visible même le soir. J'ai bien sûr poussé le réglage de luminosité à 100%, via la console sur la Freebox server et via la console sur PC. Il semble y avoir des bandes sombres qui sont superposées avec ce qui est affiché. Lorsque je veux accéder au menu, c'est absolument illisible. Les images ci-dessous sont plus lumineuses que la réalité grâce à l'appareil photo.
Quelqu'un a-t-il-elle déjà eu ce problème ?
Merci d'avance.[attachment=0]IMG_2383.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
IMG_2383.jpg (54.63 Kio)Vu 7761 fois
Comme tout le monde qui a une une Freebox révolution mon afficheur est carrément HS
Je ne vois plus l’heure et ne peut donc pas accéder aux menu
De plus mon WIFI est catastrophique même a travers une cloison en placo
Je ne sais pas si le support de free peut me valider un changement de Freebox serveur car je souhaiterais vraiment cet échange du boitier serveur
Si free ne me le fait pas je passerais chez Orange qui est moins cher que Free en ce moment (30€)/mois au lieu de 40€ chez Free
Même problème pour moi : Afficheur devenu illisible bien que luminosité poussée au maximum.
comment faire pour obtenir le remplacement de cette box ?
MErci de votre réponse.
Cordialement
Helios
Moi aussi, mon afficheur est illisible sur le serveur reçu hier!Je ne peux donc pas m'inscrire sur freebox OS et le support ne répond pas après attentes...
Heureusement, je suis dans le délai de rétractaction.
Je poste ici car j'ai des problèmes d'afficheur et je suis surpris du nombre de personnes qui ont des problèmes d'affichage sur les box. Je me sens moins seul. Mon problème est que ma freebox révolution qui a été changée il y a deux mois, pour des problèmes de redirection de ports et de serveur vpn qui ne marchaient pas, a été remplacé par une qui maintenant présente des problèmes d'afficheurs. On croirait à la présence d'un homme invisible qui fait défiler les menus, revient sur l'heure puis repart dans les menus avec la fleche du bas. Du coup, les fleches de selection sont inopérantes lorsqu'on passe les doigt dessus. J'ai déjà redemarrer la box plusieurs fois, l'afficheur marche un temps puis recommence. Ne pourrait il pas s'agir d'un problème electrostatique?
merci