Premier pas compliquer Help me, en mode detresse

  • Bonjour a la communauté !

    Voila je ne pense pas être un cas isoler selon mes lectures, mais je ne trouve pas de solution, et je suis a la limite de résilier, bien que je soit freenaute depuis a peine 1 semaine.

    Ma ligne fut activer le 26.01, et j’étaie chez Orange, a qui je ne peut rien reprocher en Therme de débit, de services ou autres, ma migration fut motivé, par l'aspect financier, ainsi qu'une inscription a free mobile.

    Je trouve réellement la freebox V6 superbe, le service TV stable et sympa, le téléphone grissile pas mal, et en ce qui concerne mon débit, j'ai tout simplement une navigation limite plus aisé avec mon smartphone en 3G.

    Je me dit rien de grave, je fait des Tests, connexion, Wifi, ou Ethernet, je change les cables RJ, je vérifie la prise, j'ai changer les canaux, mais rien a faire !! Toujous ce même débit qui frise le ridicule !

    Alors je me décide a contacter le 3244, après 30 min d'attente, annoncer a moins de 10, j'ai un conseiller au bout du fil, qui décide a me faire changer de canal, pour se rendre compte, qu'il y'a effectivement un problème, il fini par passer la main, a quelqu'un d'autres, mais aucune réponse ne m'a était apporter si ce n'est que ma ligne est 18835 en ATM, et qu'il n'y a aucun problème, On m'a même proposer de vider mon cache, ou de formater mon disque .... 0_o , j'en suis a 1h30 de tel .... !

    Voici donc les caractéristiques de ma ligne Théoriqe :

    Affaiblissement 21,86 dB
    Longueur 1357 m
    Sections 04/10 : 1357 m
    NRA FAM57
    Débits attendu 14 M

    Et voici ce que présente mon server :

    Etat : Showtime
    Protocole : adsl 2+
    Débits : Up 1022 Down 18880
    Atténuation : Up 35.6 Down 26.0
    SNR : Up 14.0 Down 6.0
    Compteur CRC 0/0 fec 0/116 hec 0/0
    ------------------------------------------------

    En qui concerne mon débit :

    Débit descendant (download)
    Taille du fichier 367,36 ko
    Durée 9.885 secondes
    Débit 297,3 kbit/s (37,16 ko/s)

    297,3 kbit/s

    Débit montant (upload)
    Taille du fichier 45,93 ko
    Durée 0.359 secondes
    Débit 1 Mbit/s (128,04 ko/s)

    Donc merci de m'aider .... car je ne sais vraiment pas quoi faire !

    Quelques captures

    Image

    Image

    Image
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?