Ping freebox v6 jeux

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, J'ai actuellement la freebox v6 et j'ai un problème de ping lorsque je joue a css ( counter strike source )
    Mon ping est de 40-50 environ et il monte parfois d'un coup sans aucune raison entre 100 et 500 puis rediminue et ainsi desuite. Pourtant je ne télécharge pas et aucun programme est ouvert.
    ( Avant j'avais l'ancienne freebox et ce problème n'avais jamais eu lieu )
    Si vous avez une solution aidez moi svp
  • J'ai exactement le même problème j'ai mon ping qui joue au "pingpong" avec des point a 2000ms des fois pendant quelques secondes puis une stabilité de l'ordre de 50ms le reste du temps.

    J'ai l'impression que la freebox revolution a l'air de moins bien gérer les connexion simultanées entre plusieurs PC, la freebox player etc... par rapport à la freebox V5.
    Car avec la freebox v5, je n'ai jamais rencontré ce soucis.

    Je pense que mon problème est en partie dût à la médiocrité de ma ligne (52db d'affaiblissement pour du 4-5Mo descendant). Je pense que tu dois surement avoir la même ligne a quelque chose près.

    J'ai remarqué aussi que c'est lorsque l'on allume la télé avec la freebox player que le phénomène ce produit car justement c'est la freebox player qui t'utilise tout le débit et tu n'a plus rien pour ton jeu ^^.

    En tout cas c'est la seule "solution" ou plutôt information que je peux t'apporter ^^
  • Re: Ping freebox v6 jeux

    J'ai exactement le même problème depuis 1 mois ou je suis passer sur laV6 j'ai mon ping qui s'affole" avec des pointe a 999ms sur call off duty pendant quelques secondes puis retour a la normal.Pour f1 2011 je me fais jeter du serveur (ping trop élevée .Avec la freebox v5, je n'ai jamais rencontré ce soucis.
    J'ai un super débit entre 16 et 19 méga,aucune erreur CRC

    Messieurs de chez free merci de trouver une solution car on paye plus cher et au résultat cela fonctionne moins bien .Je suis rester chez free car je n'ai jamais eu de pb .la je pense que je vais leur demander de me rembourser la box, et je vais aller ailleurs . :oops: :oops: :oops:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison