perte de synchro Thourotte(THO60)

  • Bonjour, toujours coupures incessantes et ca depuis Aout 2013 tiquet incident ouvert le 29/08/2013 toujours en cours , mail a l'Arcep, rar a consomanteurs France , des dizaines d'appels au 3244 (imcompetents menteurs) mail au mediateur, rar envoye le 19/11/2014 de mise en demeure, toujours rien plus de tv , plus d' internet en raisons de perte de synchro itempestives, demande d'intervention a plusieurs reprises, confrontation tech Free
    tech Ft, au 3244, reponse refus ce n'est pas votre ligne c'est un pb collectif, on s' en occupe il faut patienter, si vraiment il y avait la moindre volonte de trouver une solution il y a longtemps que cela aura ete resolu.
    Maintenant , quand je passe en mode degrade, miracle ca marche, donc je ne suis pas un specialiste , mais il me semble fortement , que c'est une baisse de debit volontaire, je ne sais pourquoi, mais suurement un histoire de pognon et tampis pour les clients, meme l' obligation de resultat prevue par la loi, ne les derange pas. Il faut se regrouper et entamer une procedure collective par d'une association comme UFC , comme ils s' adorent ca peut peut-etre faire bouger les choses.
    Merci
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).