Perte de synchro intempestive et débit réduit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je dispose d'une connexion adsl 2+ dégroupé total et d'une freebox V6 en 2.1.1 synchronisé généralement à environ 10 méga.
    Depuis plusieurs semaine ma freebox perd la synchro et son débit peut passer de 10 méga a 2 méga sans raison.
    A savoir qu'il y a eu de l'orage récemment, mais le problème est toujours la.
    J'ai contacté le service clients free a 3 reprises mais toujours sans succès avec un ticket incident ouvert puis refermé dans la foulée sans raison, voir un ticket même pas ouvert.
    Bref la galère je sais plus trop quoi faire.

    Merci d'avance pour votre aide.


    PS: Voici un aperçu de mon après midi :)
    Fichiers joints
    free.jpg
    free.jpg (54.49 Kio)
    Vu 1780 fois
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Nahuel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Les éléments demandés ont étés envoyé.
    Cordialement
  • Bonjour Nahuel
    Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vient vous signaler que mon ticket incident a été fermé.
    Mais que après la fin des beau jours, c'est a dire le retour de la pluie dans ma région donc aujourd'hui, et bien le débit de ma freebox est redescendue à 4 méga et ce après une ou plusieurs dè-synchronisation passé inaperçue car absent a mon domicile.
    Je pense réellement qu'il y a un souci sur la ligne me reliant au dslam ou sur un boitier Telecom. notamment un de ces boitier qui est complètement ouvert et en proie au intempérie.
    Merci par avance.
  • Bonjour Nahuel
    Je vous propose de réouvrir le ticket d'incident, je vous propose a ce qu'on le fasse ensemble une fois connecté sur chat
    Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je reviens de nouveau sur ce forum car mon problème n'est toujours pas résolu.
    Ne me dîtes pas désolé pour ce contretemps car ça fait plusieurs moi que sa dure.
    que faut-il faire pour avoir un rdv avec un vrai technicien et pas un commercial avec toutes ces phrases pré-conçue pour énerver encore plus le client?
    Faites quelques chose s'il vous plait.
  • Up.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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