Perte de la TV HD depuis deux semaines
-
Bonjour
Depuis 2 semaines voire plus, je ne peux plus regarder les chaines ADSL HD, obligé de repasser en "mode auto"
Message d'erreur : débit insuffisant
Pensant que c'était du au CPl, je suis passé en RJ45 en déplaçant la box server pour la mettre à coté du player
Idem ! toujours le soucis.
De plus, je ne peux pas mettre en fonction le Pip, même message d'erreur, et lorsque je veux enregistrer un programme, je suis obligé de repasser en TNT sinon aucune chaine n'est lisible ( HD ou pas HD)
ça a re-fonctionné 1 jour sans que je ne touche a rien, mais depuis, toujours impossible de voir la HD ADSL
D'ailleurs entre parenthèses, la TNT déconne aussi, parfois elle me met " bouquet inexistant" en plein visionnage d'une émission...puis je repasse par le menu et je vois que le bouquet TNT a un numéro derrière, numéro différent à chaque fois ( ascendant ) je clique sur TNT et ça revient...
Voici mes stats :
Sauriez vous d’où peut venir le soucis HD svp ?
Merci par avance.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Personne n'a d'idée sur la cause ?

dois-je me résoudre à appeler Free ou bien existe t'il un truc que je n'ai pas essayé ?
mais bon t'en que tu descends pas en de sous de 5Mega la TV sera tjs dispo....
après pourquoi chute de débit... si t'as rien touché sur t'as ligne... sûrement un voisin qui a prix un abonnement....plus y a du monde sur la "toile".... plus ça rame...
redémarre reboot desfois ça peut améliorer....en tous cas free ne pourra rien améliorer... moi j'avais perdu la connexion TV comme ça...
good luck
++
Les voisins...ils sont tous en vacances

Si Free ne peut rien faire, je vais devoir me résoudre à laisser tomber mon abonnement !
Depuis que j'ai Free tout était impec coté TV, si maintenant je n'ai plus possibilité de voir la HD sur ADSL, ni enregistrer en regardant un autre programme, aucun intérêt, autant avoir un décodeur TNT double tuner !

Déjà que c'est la M...e avec leurs Mises à jour qui ne résolvent rien et ajoutent des problèmes...
J'ai déjà rebooté plus que de raison, mais rien n'y fait

Bref, je vais essayer de les appeler voir ce qu'ils vont me raconter (baratiner)...
Merci