Perte de la liaison en VDSL

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Hier soir, vers 20h35, j'ai eu un très gros freeze de ma ligne Free.
    D'un seul coup, les performances de la ligne sont tombées...
    En regardant les statistiques de la Freebox, j'ai découvert que le lien ne se faisait plus en mode VDSL2+, mais en mode ADSL simple, ce qui se traduit chez moi par une vitesse de connexion qui est tombé de 35 Mb à 1,2 Mb...
    J'ai essayé d'ouvrir un ticket, mais impossible de le faire. Il faut appeler le 3244...
    Sauf que le numéro est actuellement injoignable...
    PS : Je suis sur Le Chesnay (78150).
    Quelqu'un a déjà rencontré ça ?
    Quel a été la solution ?
    Merci d'avance,
    Etienne
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Une fois le 3244 obtenu, le contact a été bon et efficace.
    Rendez-vous obtenu dans la foulée sur site.
    A suivre...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »