Perte de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir
    Bonsoir,
    Ma ville (cahors) vient d’être dégroupé depuis début octobre j'ai donc migré naturellement vers le dégroupage total en prenant la freebox révolution.

    Je cherche une solution car après une semaine avec des débits de 18mo :D je suis retombé à un débit inférieur avant le dégroupage soit moins de 2mo pourtant voici les caractéristique de ma ligne par rapport au nra : NRA : CAH46 Longueur : 744 mètres Affaiblissement : 11 dB.

    Je suis relier entre le pc et la télé par câble Ethernet .
    Je suis sous windows seven.
    La télé fonctionne parfaitement même en hd.
    J'ai essayé de changer de câble Ethernet changer le câble téléphonique rj11 sans aucune amélioration.
    Pourtant sur le freeserveur mon débit qui s'affiche serai de 23059 en down et 1022 en up.
    J'ai testé avec un pc portable débit toujours ridicule 2mo et pour l'anecdote même quand je connecte mon pc via le wifi mon débit est égal ou supérieur que par le câble Ethernet.
    Je suis pourtant très content de free depuis des années mais le service technique a ce jour n'a pas pu résoudre mon problème. :oops:
    Merci de m'aider si possible.
  • bonjour,

    pour comprendre un peu le problème :

    - quelle est la vitesse de synchronisation indiquée dans l'interface de gestion http://mafreebox.freebox.fr/login.php ? (CONNEXION INTERNET / ADSL / STATISTIQUES )
    - y-a-t-il des erreurs sur la ligne ?
    - comment est mesuré le débit de 2 Mo ?

    (Attention aux unités utilisées : la synchro de 23059 ce sont des Kb/s soit : 2882 Ko/s en débit ATM ce qui donne 2305 Ko/s en débit IP)

    cdlt
  • bonjour,

    Je vais laissé CB2100 continué à traité le sujet, c'est juste pour te dire que je bossais sur Cahors au bar/brasserie "au bureau" en 2002 :roll: J'ai pleins de bon souvenirs de cette ville !

    Bon, désolé du hors sujet, mais ça me tenais à cœur de te le dire :P

    Allez, CB2100, prends le relais :D
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir
    Merci déjà de s'intéresser à mon problème.
    En réponse à CB2100 voici le copier coller de mafreebox :
    Statistiques
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 23059 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 19 dB 32 dB
    Marge de bruit 6 dB 15 dB
    FEC 9650 0
    HEC 19 0
    CRC 8 0
    ES 2 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 6164 0
    rxmt_corr 279 0
    rxmt_uncorr 279 0

    Le débit est mesuré avec Speedtest.net au débit j'avais en descendant entre 18 à 20 mbps ce soir j'ai 2.71 mbps en débit montant 0.10mbps ping 60ms.
    Pour les erreurs sur la ligne dis moi ou regarder pour te répondre précisement.
    Pour info crc 0/8 fec 0/9724 hec 0/19.
    Voilà je me tiens à ta disposition pour t'apporter toute les précisions necessaires à la résolution de mon probleme.
    Merci aussi à snaky d'apprécier ma jolie ville de Cahors ou il fait bon vivre.
    Bonne soirée.
  • Bonsoir,

    effectivement avec une synchro à 23059 kbits/s on devrait trouver de l'ordre de 18 400 kbits avec speedtest (player éteint).

    Maintenant il faut regarder sur : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php : CONNEXION INTERNET / STATUS, les 2 graphiques down et up, et vérifier que la bande passante montante (up) n'est pas prise par un logiciel de téléchargement, si c'est le cas cela explique pourquoi il n'y a plus de bande passante disponible en down.

    cdlt
  • Bonjour j'ai mis le graphe en pièce jointe .
    Fichiers joints
    capture d ecran seedbox
    seedbox.png (196.31 Kio)
    capture d ecran seedbox Vu 3835 fois
  • Bonsoir

    Je viens de résoudre mon problème de débit grâce aux bons conseils de cb2100.
    J'ai donc chercher l'application qui prenait la bande passante.
    L'applicatif de la seedbox me prenait toute la bande passante à cause des téléchargements terminés .
    En effet en partageant les fichiers téléchargés cela prenait la bande passante.
    J'ai donc supprimés les fichiers terminés pour ne plus les partagés et je suis revenu au débit initial environ 19mo super.

    Encore un grand merci à CB2100 qui à résolu ma problématique.
    Cordialement
  • bonsoir,

    Heureux que cela marche ! C'est vrai que l'on se fait "pièger" facilement par ce genre de problème. Si l'on utilise la bande passante montante on a plus de débit descendant. (souvent ce sont effectivement les logiciels de type torrent qui se lancent au démarrage qui provoquent ce type de pb).

    Cdlt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison