Perte de débit depuis 10 jours

  • Bonjour, depuis 10 jours environ, j'ai une perte de débit très importante sur ma Freebox et des déconnexions très fréquentes avec reboot de la Freebox.
    Je ne peux plus regarder la télévision sur free ni accéder à aucune vidéo en ligne. Quand je tester ma connexion, je suis à 0,7 Mbit/sec.
    Merci de m'indiquer la marche à suivre.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Kerleogouesnou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour,

    Je rencontre exactement les mêmes soucis. La dernière mise a jour du firmware n'y a rien changé.

    Que faire ? Ouvrir un énième ticket d'incident ?
    Cordialement.
  • ....continuer à payer un service inexistant.....
  • BON PLAN
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  • Bonjour,

    Même soucis depuis 3 semaines. Au début j'ai cru que cela venait de la surchauffe de la box adsl (qui semblait mieux tenir avec un ventilo au cul). Le changement de la box adsl n'a rien résolu.
    BOX = REVOLUTION
    Ce ne sont pas des desynchros, mais des reboot. Quand je regarde la tv, il y a des coupures de temps en temps, puis plus souvent, pour enfin arriver à un reboot total de la box adsl). La nuit les reboot s'enchainent pour arriver à une box qui ne redemarre plus, sauf manuellement (debranche/rebranche le freeplug).
    Depuis j'ai ouvert un ticket, un technicien est intervenu et a constaté des soucis sur les freeplug.
    Ces derniers ont été changés (reçus vendredi dernier), mais le problème persiste toujours.
    La ligne doit être testée, en espérant que free trouve quelque chose.
    J'ai passé mon WE à faire des tests (débranchement de presque tous les appareils électriques, tests sur différentes prises. Mais aucune amélioration.
    Là ca devient vraiment chiant. Surtout quand on doit bosser de temps en temps de chez soi (télétravail).
    Ce matin j'ai même débranché la télé et la box TV ; j'ai encore eu une déconnexion (j'ai les infos par free-reseau).
    A suivre....
  • Bonjour panicola
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour SALME
    Un ticket est en cours chez FREE :
    28/11/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    29/11/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
    03/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    05/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

    C'est pas très encourageant....
  • BON PLAN
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  • Bonjour panicola
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour panicola
    Nous vous confirmons que votre freebox synchronise, le souci n'est plus d'actualité
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, actuellement la ligne est mise en observation,
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE