Perte de connexion quand Tel sonne

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour ,

    Ma freebox V6 perd systématiquement la connexion quand le tel sur la ligne France Telecom sonne
    Cela ne serait pas trop grave si je n' avais pas le plus grand mal après pour retrouver une connexion stable :x car je suis également ausi confronté à une connexion avec une fiabilité plus qu' aléatoire ...

    Quelqu' un a-t-il déjà rencontré ce pb ou à une solution ?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • hello

    pas vu de soucis de ce genre ;)

    en revanche y'aurais t'il pas un composant 3 pattes dans une de tes prises ?

    si oui essaye de le retirer pour voir ;)
  • Bonjour

    si ... si ... souci bien connu sur des abonnements en dégroupage partiel ... qui est du soit à un défaut de filtre sur le logement : à voir si un filtre ADSL ne serait pas défaillant sur le logement.

    Sinon plus probable, souci de filtre au NRA et il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident en leur signalant la coupure de l'adsl sur appel FT

    Un technicien ITI viendra au domicile pour contrôler avant de lancer un GAMOT
    Cela fait d'ailleurs parti de ses tests comme en témoigne le tuto sur une inter en live ;)

    http://www.busyspider.fr/Assistance-tec ... visite_ITI

    La recherche de condensateur dans les prises est également un bon contrôle sur l'installation intérieure.
  • Bonjour blandluc
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour blandluc
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite a cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • yop
    Busyspider a écrit :Bonjour
    Sinon plus probable, souci de filtre au NRA et il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident en leur signalant la coupure de l'adsl sur appel FT
    et pour info c'est 1 seul pour tous les abbonés ou 1 filtre par abboné au NRA ?
  • Bonjour ,
    Merci de vos réponses
    Vérification de mes prises : Pas de condos
    Appel au 3244 : Blabla habituel ....: probléme collectif en cours de traitement(depuis Octobre) et il faut patienter !!!
    Mon constat est que Free est incapable de me fournir une connexion stable plus de 24 Heures
    Seul son service facturation ne connair pas de déconnexions :lol:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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