pb de connexion du player v6
-
bonjour,
J ai besoin d un coup de main face à l installation de la v6. Du coté"server" pas de pb.Par contre, y a problème avec le server.
En effet , un logo apparait en bas à droite du menu indiquant un pb de connexion.Quand , j essai de naviguer sur le net à partir de la tv.on peut lire le message suivant" le player n a pas pu obtenir une ip dans le réseau."dhcp activé +branchement corrects.
Malgré les tutos , je n ai pas la réponse.
merci d avance.
denis
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
j'ai aussi ce problème qui est apparu tout récemment alors qu'il y a quelques jours je pouvais surfer sur internet facilement à partir de ma freebox revolution player.
J'ai rebooté le player et le server indépendamment plusieurs fois sans succès. Le player et le server sont connectés par cable.
Je vois le disque dur du player sans souci depuis mon ordinateur et j'ai accès à internet depuis l'ordinateur.
Quelqu'un pourrai-il m'aider ?
Merci beaucoup
avez-vous essayé de faire un reset du player (avec le bouton reset situé derrière le player) ?
cdlt
je ne vois pas de bouton reset au dos du player : j'ai effectué le redémarrage dans le menu sur la télévision dans l'onglet "système". Est-ce une opération différente ?
Cordialement
Le problème venait du fait que l'adresse Mac de la freebox player n'était pas rentrée dans l'interface routeur sur le site de free.
Ce que je ne comprends pas , c'est que je ne l'avais jamais rentrée avant et que j'avais eu accès à internet à l'installation de ma nouvelle freebox au niveau du player et qu'ensuite cette possibilité ait disparu toute seule.

Bon, l'essentiel c'est que ça marche et que, même en étant un quiche, j'ai trouvé
