PB CONNECTION WIFI SUR PC

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir à tous,

    Voilà 2 semaines que j'ai installer la Freebox Revolution pour remplacer l'ancienne V5.

    Je posséde le deuxième boitier dans la chambre pour la télé, 3 boitiers CPL (2 nouveaux et 1 ancien) correctement installés et paramétrés entre eux, tout est OK avec le téléphone et les services TV.

    Le souci c'est la connection WIFI du PC portable qui ne se fait pas (tout fonctionne avec le cable ethernet). Pour info, je posséde une PS3 qui sans aucune manipulation c'est connectée en WIFI avec la Freebox (ce qui laisse supposer que le WIFI fonctionne correctement).

    Sur le PC, je trouve bien l'ancien "compte" WIFI de mon ancienne Freebox, mais la connection est impossible depuis l'installation de la nouvelle, mon PC me dit toujours qu'il ne sait pas s'y connecter... voilà donc mon PB quelqu'un peut-il m'aider dans cette operation de connection ?

    J'avoue ne rien y connaitre en informatique (je ne maitrise pas du tout le jargon "technique") => je vous remercie par avance pour l'aide et surtout faites simple dans vos explications.
  • j'ai oublié une petite precision en plus: mon fils a un vieux PC dans sa chambre, il posséde une "D LINK", ce que j'assimile à une sorte de clé 3G qui a trouvé la Freebox en WIFI (et mon ancien "compte") sans aucune manip particulière...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison