Passerelle multimédia et DD freeserveur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,

J'ai d'un côté une passerelle multimédia STOREX aivx 310 branchée sur ma TV2 et par l'intermédiare du logiciel Serveur Média de mon PC (sur lequel je définis le répertoire vidéo du DD du freeserveur), je lis les films enregistrés sur le disque dur de mon freeserveur (le tout en wifi).

Je voudrais accéder en wifi directement à partir de mon storex au disque dur de mon PC sans passer par le logiciel (afin de lire les films avec mon Pc d'éteint). Ma passerelle multimédia est connectée en Wifi sur la freebox ; je vois tous les ordinateurs du réseau mais pas le disque dur du freeserveur.

Comment faire ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonjour,

Pour une bonne compréhension de votre problème, est-ce que le sujet est bien celui-ci :

- J'ai une passerelle multimédia STOREX aivx 310 branchée sur ma TV.
    - Ma passerelle multimédia est connectée en Wifi sur la freebox ;
    - Je voudrais accéder en wifi directement à partir de mon storex au disque dur de mon PC sans passer par le logiciel (afin de lire les films avec mon Pc d'éteint).
    - Je vois tous les ordinateurs du réseau mais pas le disque dur du freeserveur.
    - Pourant, depuis mon PC, je lis les films enregistrés sur le disque dur de ma freebox server, en wifi.

Donc, la question pourrait être alors : Comment le boîtier média peut-il lire le disque dur du Freebox Server, par wifi, de façon autonome ( quand le PC est éteint ) ?
  • Je voudrais accéder en wifi directement à partir de mon storex au disque dur de mon PC sans passer par le logiciel (afin de lire les films avec mon Pc d'éteint)
    Bonjour, Si le pc est éteint, il sera alors impossible d'accéder au disque dur.
    Ma passerelle multimédia est connectée en Wifi sur la freebox ; je vois tous les ordinateurs du réseau mais pas le disque dur du freeserveur.
    Si je ne me trompe pas, on ne peut pas voir le disque interne du boitier Server à partir d'un disque multimédia... :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »