Passage d'ADSL 2+ à Fibre Optique

• Bonjour à tous !

Je suis nouvellement inscrit à la Freebox, cependant je suis éligible à la FTTH de Free depuis + d'un an et quand j'ai fait l'inscription au téléphone avec l'ai d'un conseiller il m'a assuré que j'aurais la fibre et une freebox fibre. Sauf que j'ai bien reçu un Freebox ADSL et m'a ligne a été activée sur ma prise téléphone et pas sur mon boitier fibre qui est déjà installé.
    J'ai rappelé le service client qui m'a dit que je pouvais aller dans mon compte sur internet et cliquer sur le bouton "migrer vers la fibre", mais celui ci n'existe pas dans mon espace client en ligne...

Quelqu'un sait-il comment migrer vers la fibre quand on vient d'être inscrit sur une ligne ADSL ?

J'ai deux voisins de palier qui eux sont chez free avec la fibre depuis plusieurs mois, sans aucun problème.

Merci pour vos réponses !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • envoie un Mp à salmé avec ton nom et numéro de ligne
  • Je vais faire ça, merci ;)