Pas de connection ethernet
-
Bonjour,
je viens de passer chez free (j'étais chez sfr) et depuis je n'arrive plus à me connecter via éthernet mon pc fixe.
Je viens d'installer une freebox V6 en remplacement d'une box sfr : le PC récent en WIFI fonctionne par contre, mon autre PC sous Windows XP qui auparavant fonctionnait avec l'ancienne box et une liaison ethernet n'accède plus au net. La connexion au réseau local est activé mais pas d'accès au net .
J'ai testé en enlevant les DNS auto, j'ai changé le cable ethernet, rebooté la freebox, rien n'y fait.
j'ai contacté un technicien free qui m'a fait paramétrer mon profil IP/DNS rien de rien
j'ai redémarré DHCP et DNS : rien de mieux
quelqu'un peut il m'aider?
sur ma connexion ,j'ai l'info comme quoi je suis connecté mais j'ai un cadena symbolisé sur l'icone.
Si tu es nouveau sur le forum, voici déjà quelques idées simples pour booster ta Freebox. C'est en quelques sortes la base pour les Freenautes. Pour te faciliter la vie, je te mets des liens Amazon vers les produits qui font l'unanimité.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera.
Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link. 2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SSD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif