Pas d 'accès à freebox OS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Freeboxos est très pratique pour les paramètres de la FB Révolution, malheureusement j'ai changé de FB et je n'arrive pas à y accéder.
    Sur mon PC sous Windows 11 et avec Google Chrome, "mafreebox.freebox.fr" , panneau Freebox os 4.8, "accès sécurisé à Freebox os" , message :
    ------------
    Ce site est inaccessible
    toto.freeboxos.fr n'autorise pas la connexion
    vérifiez la connexion
    vérifiez proxy, pare-feu
    ------------
    Pourtant je vois bien la FB sur mon réseau ainsi que son contenu.
    Est-ce un pb lié à Chrome? A la FB ? Au réseau?
    Merci pour votre aide.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,

Attention les adresses Ip ne sont pas les meme entre la Box Ultra (192.168.1.254) et le Box Révolution (192.168.0.254).

As tu mis des adresses IP fixes sur ton PC ?

Sinon tu tapes l'adresse de ta box dans l'adresse de ton navigateur 192.169.1.254.

@+
    Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • Bonjour Jack,
    et merci. J'avoue que je ne sais plus si j'ai des adresses ip fixes et que je ne sais comment les retrouver!
    Cependant en mettant 192.169.1.254 j'obtiens une erreur:
    ----
    Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
    Vérifier le proxy et le pare-feu
    Exécutez les diagnostics réseau de Windows
    ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
    ----
    un autre idée?
    Merci
  • Désolé de mettre les pieds dans le plat mais là, il y a un détail qui me chiffonne : que viennent faire les infos sur l'Ultra dans un topic sur le serveur Révolution ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est Jack qui a parlé de Ultra, pas moi, désolé!
  • Oui, nous sommes bien d'accord, donc... :mrgreen:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • OUPS erreur de ma part si tu as toujours une Revolution adresse IP : 192.168.0.1 .

Si elle est en configuration Usine elle te demande de créer un mot de passe.

@+
    Jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Le boitier Serveur »