Partage NAS Freebox V6 sur internet

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à toutes et à tous ! :)

Voilà, après de nombreuses recherches sur le sujets, je n'ai rien trouver qui faisait avancer le chmilblik ! Je vous expose mon problème ...

J'ai donc, la freebox V6, et je joue en groupe de zik. Chaque semaine, on a un flot de fichier divers (vidéos, audio, photo, texte etc) que chacun à de son coté, et on voudrais centraliser tout ça et y accéder quand on le veut. L'idée, c'est que chaque personne est un accès au NAS de la freebox, et puisse y déposer, modifier ou prendre les fichier. Sauf que pour le moment je bloque complétement sur la config au niveau box ...

J'ai tout ce qu'il faut (je pense) d'activer (FTP, HTTP, Accès anonyme) mais malgré tout, impossible d'y accéder autrement que depuis mon réseau ...

Pour l'accès depuis internet, on a essayer avec un truc du style : ftp://***.***.***.***
    Mais ça marche pas ...

N’existe t'il pas un programme permettant de se connecter sur le NAS ?

Pour finir, la moitié du groupe et est mac, et l'autre sur W7.

Merci d'avance pour votre aide ! :mrgreen:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour !

Alors personne pour m'aider sur mon problème ??
  • Bonjour,

Malheureusement, on ne peut pas accéder au NAS la freebox depuis une ip distante.

Peut-être qu'un jour se sera possible...

Cordialement,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour,

je suis nouveau mais j'ai lu dixit freenews "Avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour 1.1.0, Free autorise désormais les possesseurs de Freebox Server (v6) à accéder à leurs paramètres et à leurs fichiers à distance, depuis n’importe quel accès Internet."

et j'ai deja essayé cela fonctionne

cdlt
  • leatherman a écrit :bonjour,

je suis nouveau mais j'ai lu dixit freenews "Avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour 1.1.0, Free autorise désormais les possesseurs de Freebox Server (v6) à accéder à leurs paramètres et à leurs fichiers à distance, depuis n’importe quel accès Internet."

et j'ai deja essayé cela fonctionne

cdlt
    Bonjour,

Oui, on peut accéder à l'interface de la freebox depuis une autre connexion en tapant son adresse ip dans le navigateur et on peut accéder et télécharger les fichiers souhaités mais ça ne va pas vite car ça utilise le débit d'upload de notre connexion (1 méga max en adsl) soit 120 ko/s.

Néanmoins, on ne peut pas accéder via FTP au serveur NAS. (bridage de la part de Free).
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »