Panne collective sur DSLAM VOR43

• Bonjour,

Faute d'avoir des infos de la part de Free, j'en ai eu enfin quelques unes de mon côté, et voici la situation :

1 - De nombreux abonnés Free impactés sur la commune et alentours dépendants du NRA depuis le 18 mai 2017, donc, confirmation de l'incident collectif.
    2 - Il y aurait une intervention nécessaire prévue par FT/Orange, mais aucune date donnée de leur part apparemment.

Premier constat : les box ne sont pas liées à l'incident. Et FT/Orange semble trainer la "patte". Des fois que les abonnés Free finissent par s'impatienter et migrer... :evil:

Mais bon, si j'ai eu ces infos, Free a bien dû les avoir aussi. Alors, pourquoi ne pas les donner aux clients lorsqu'ils demandent un point sur la situation ?...

Si un Corp pouvait nous en dire plus, la situation devient vraiment critique...

Bonne journée
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.