Si j'avais été commercial ou comptable chez free, voici le plan diabolique que j'aurais concocté...
Gniac Gniac Gniac...
Est prioritaire tout demandeur nouveau (faut pas le laisser se refroidir et regretter...) et sabrer la concurrence c'est un peu le but de l'innovation...
Est prioritaire tout renouvellement dont l'échéance d'un changement de participation au frais est proche...
En effet, vous avez tous compris que les frais sont dégressifs mais par paliers, pas continuellement (ce qui est très rusé pour permettre d'établir un ordre apparemment aléatoire...)
Si je suis a quelques jours d'un de ses paliers, Free m'enverra vite vite ma freebox en priorité sur n'importe qui, même s'il a demandé longtemps avant moi sa migration.
Si je suis a 3 mois du prochain palier, alors pas de cadeau pour moi : je passerais en dernier.
Ne trouvez vous pas qu'il serait utile de déclarer chacun nos frais actuels et la date de notre prochain palier pour estimer si cette supposition sadique et ignoble est fondée ou juste sortie d'un cerveau torturé par l'angoisse de l'attente ???
Cordialement
StormPegasus2000 (j'ai piqué le log de mon fils sur le site de bayblade pour faire fun...)
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif