Orage et assistance
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Bonjour,
J'ai ouvert un ticket incident suite à un orage qui à griller la freebox serveur.
Je n'ai meme pas pu préciser l'origine de l'incident ni quoi que ce soit.
un technicien aurait apparement inspecter la ligne jusqu'au noeud mais le problème n'ai pas là puisque ma box est cramé !!!
SVP , je suis pro, j'ai besoin que l'ont me remplace mon equipement puisque c'est un outil de travail.
J'arrive tant bien que mal à partager la connexion via mobile mais je suis tres mal desservi (E voir H+) très instable.
Merci de faire quelque-chose très rapidement sinon il est clair qu'une fois la situation rétablie, je changerai de fournisseur apres tant d'années aux cotés de free...
Je ne veux pas en venir là mais si ca traine trop je ne me poserai pas la question 2 fois.
Merci
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Tu peux toujours tenter de faire bouger les choses en passant par le forum de l'ADUF, où l'on parvient de temps en temps à obtenir une résolution de ses problèmes, grâce au passage d'intervenants Free.


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