nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

j'ai souscrit à un abonnement Freebox révolution le 19 mars. j'ai reçu la box le 24, et le 25 j'ai reçu un mail me disant que ma ligne était ouverte. Malgré tout, elle reste bloquée à l'étape 2. J'ai bien vérifié mes branchements, essayé la box sur mes 2 prises téléphoniques, mais rien, elle me demande de vérifier mes connexions XDSL/FTTH.

En faisant un tour sur les différents topics de ce forum, je m'aperçoit que c'est un problème courant, mais comme je n'ai pas envie d'attendre 15 jours pour signaler le problème...
    mais je suis étonné que ce type d'incidents soit si répandu. Pourquoi annoncer sur mon compte que ma ligne est active alors qu'elle ne l'est visiblement pas?

Bref, si un technicien Free passe dans le coin, je lui donnerai avec plaisir mon numero de téléphone pour une verification de l'avancement de mon dossier.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Junior35
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je viens de recevoir un mail de free me disant que le test NRA ne montre aucune erreur de leur coté... mais toujours pas de réseau... Est ce que ça veut dire que je dois entrer en contact directement avec FT?
  • Bonjour Junior35
    Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    C'est free qui prendra contact avec FT à travers la demande un gamot
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé et merci de votre réponse.
    J'espère que tout cela pourra être réglé au plus vite.
    Y a-t-il une intervention de technicien de prévue à mon domicile?
    Cordialement
  • Junior35, je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez
    je n'ai pas de visibilité sur cela
    dés que j'aurai plus d'informations je vous tiendrai informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

je n'ai toujours rien, et même pas un mail de la part de free.
    Je ne sais pas où en est ma demande à part que "les investigations sont en cours"...
    c'est dommage ce manque de transparence...
  • Bonjour Junior35
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 31/03/2014 à 15:50 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
    Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • bonjour,
    j'ai la freebox revolution depuis 1 an maintenant et depuis 3 jours elle reste bloquée en étape 2.
    J'ai ouvert un ticket d'incident et il semblerait que les installations free fonctionnent correctement.

J'ai peur cependant que la résolution du problème dure plusieurs semaines...

Que faire?
  • Je précise que depuis plusieurs semaines, la free se désynchronisait très régulièrement...
  • Bonjour olivierquin
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • c'est gentil mais est ce que cela ne risque pas de perturber l'intervention des équipes free?
  • bon un technicien est passé chez moi ce matin, il a vérifié la freebox qui semble fonctionner normalement. Il a ensuite vérifié la ligne et il semblerait que ce soit le réseau france telecom qui déconne à 60 mètres de chez moi.
    Apparemment il faut 3 à 5 jours ^pour que FT intervienne sur la ligne.
    Est ce que réellement en fin de semaine prochaine , j'ai des chances de voir ma connection rétablie?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »