nouvel abonné free
-
bonjour a tous
je suis nouvel abonné free depuis dimanche matin
et a se jour je n'ai pas reçus de courrier postal pour la confirmation et donc impossible de me connecté sur mon compte free ( pas de mot de passe et pas d'identifiant ) pour suivi des étape
est ce normal
merci a tous
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Si votre demande a bien été traitée et que vous connaissez le numéro FT de la ligne , vous pouvez toujours essayer de vous connecter sur le site free.fr, rubrique mon compte, selectionner "Vous avez oublié votre mot de passe", entrez le numéro de télephone comme identifiant, le mot de passe sera envoyé automatiquement sur l'adresse mail de contact qui a été renseignée lors de l'inscription.
Cdlt
je viens de faire la manip
apres avoir rentré mon num comme identifiant et apres avoir fait ne ne connais mon code
je ne peux pas aller plus loin
si se n'est qu'on me demùande de rentre interface de gestion
et a ma demande abonnement on ma rien donné comme info de plus
avec tous mes remerciements
en passant par cette page : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
Ca ne marche pas ??
Cdlt
la page que j'ai donné, permet de se faire envoyer sur son mail de contact : l'identifiant et le mot de passe qui permettent la connexion à son compte à partir du numéro de télephone et du code postal.
Cdlt
je n'arrive a rien il me refuse tout si se n'est
on me demande de aller dans mon interface de gestion et on me refuse
identifiant numero de tel departement enfin tout
donc je vais attendre sagement courrier postal depuis 48 free a ecrasé ma ligne sfr donc sa ne serait tardé
encore un grand merci a tous
si la ligne a été écrasée, effectivement tout devrait arriver en début de semaine prochaine.
Cdlt
merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif