
Nouvel abonné Free sans internet depuis 3 semaines
-
Et oui, j'ai succombé aux sirènes et suis passé chez Free mi novembre. Livraisons du matériel ok mais au branchement : chenillard lent. J'appelle le 3244, no problemo, on ouvre un ticket d'incident : suivi de la visite du technicien Free (mec sympa d'ailleurs) qui me dit que tout est ok chez moi ! Ouverture d'un Ticket Gamot vendredi dernier qui revient en STT (signalement transmis à tord : en gros chez eux, tout va bien
). Ben oui, peut être, mais chez moi ça marche pas.... J'aimerai bien avoir la suite du processus et si Free s'occupe réellement de mon problème, merci. (Ah au fait mon identifiant Free : 0247411597).
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous informe que ticket d'incident est en cours de traitement, le défaut a été détecté au niveau de la boucle locale, veuillez patienter le temps que nos services fasse le nécessaire Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci