Nouvel abonné ex SFR - Premières impressions !

• Bonjour,

j'ai eu le plaisir de reçevoir ma freebox hier, et j'en suis très content ! :D

Voici les specs de mon assez bonne ligne : Image

J'ai facilement gagné 5 mégas ! (j'étais chez sfr :roll: )

suis bien content d'être passé chez free !

Du coté des :D et des :evil: :

+ Delai de livraison correct (19 jours, j'ai de la chance)
    + l'emballage est très soigné et beau
    + Les deux box sont lourdes, robustes, esthétiques et inspirent confiance
    + La télécommande simple et bien pensée
    + interface tv fluide dans l'ensemble et pratique
    + les box sont très silencieuses (je dois coller mon oreille pour les entendre)
    + le débit

- le wifi reste bridé à 54 mb/s .. une solution ?
    - le mange disque a un peu de mal à avaler un dvd, il faut l'accompagner et il fait un bruit de frottement assez peu rassurant. sinon la lecture se passe sans problèmes et l'éjection de même.
    - l'écran oled du server n'a marché qu'au bout d'un premier redémarrage.
    - La base dect est incompatible avec la majorité des téléphones.
    - le chargement des photos est assez long (player)
    - le débit très lent (4mo/s) d'un disque dur branché au boîtier server.

Je mettrai des photos en ligne prochainement.
    bon courage à ceux qui l'attendent encore ;)
    Ex abonné SFR
    Inscription le 22/01/11
    Inscription validée le 31/01/11
    Ligne construite le 31/01/11
    Freebox reçue le 9 février ^_^
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?