Nouvel abonné, bloqué à l'étape 2 depuis 2 semaines

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je suis nouvel abonné à free et ma ligne est à l'étape 6 de l'inscription depuis 3/05.
    Lorsque je branche ma freebox v6, celle-ci se bloque a l'étape 2.

    J'ai essayé toutes les connexions possibles même sur la prise DTI de la maison sans succès.

    J'ai finit par ouvrir un ticket d'incident et celui-ci reste bloqué sur: "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier" depuis le 6/05.

    Je suis consultant et internet est très important professionnellement parlant...

    Quelqu'un pourrait il me dire ou en est l'intervention chez free ou FT si le ticket est chez eux ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

    Idem pour moi je suis nouvelle abonnée chez free depuis le 06.05.13 avec une etape 6 ok ligne active..
    J'ai bien tout branché et la free reste bloqué à l'etape 2. J'ai contacté free le samedi apres midi qui m'a demandé de débranché et rebranché et toujours rien.

    On doit soi disant me rappeler car on me signale un probleme sur ma ligne (enfin surement) mais toujours rien.

    Vais donc creer un ticket sur leur site car je doute de la prise en compte de mon appel. j'entend tellement de chose sur ce type de bug que du coup je suis pas suis rassurée sur le fait d'avoir internet bientot..

    de plus on le dit que free facture 50 euros le passage du technicien..??

    Merci.
  • Bonjour Mike_84, saphir
    Je vous invite a m'envoyer vos numéros de ligne pour pouvoir vous informer de l’état d'avancement de votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Salme bonjour,
    Ma ligne est 09 51 43 54 52.

    merci à vous,
    saphir
  • salme,
    viens de tout débrancher et rebranche et je viens de recontacter free.... il y a enfin un ticket d'ouvert car cela fonctionne tjs pas... tjs bloqué etape 2.
  • Bonjour saphir
    Votre ticket s'incident est en cours de traitement. Vous serez informé des prochaines actions menées sur votre dossier
    nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Ok merci Salme
    J'espere juste que cela ne va pas durer trop longtemps car cela va faire deja une semaine que j'ai la box et je ne peux toujours pas en profiter.
  • Re bonjour
    le ticket vient d'être ouvert hier à 17h41,la demande est prise en charge par nos services
    Merci de patienter
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Salmé,
    comme je le disais dans mon 1er message j'ai contacté free samedi apres midi et j'ai bien senti que la personne que j'avais au bout du fil se foutait royalement de mon pbm..et j'avais bien raison !
    j'ai quand meme attendu un appel le lundi 13.05 avant de venir sur ce site le 14.05 et rappeler hier en sortant du taf et la en effet un ticket à été ouvert.
    Donc j'attends bien depuis samedi dernier !
    merci à vous,
    Saphir.
  • Bonjour salmé,

    voici mon numéro: 05 56 69 13 18

    J'ai l'impression que la hotline se fout royalement de moi.
    Pendant la phase "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier" on m'a dit qu'un ticket gamot était ouvert et que free ne pouvait rien faire car le probleme était chez FT puis le ticket a changé de status hier:

    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    15/05/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

    Donc en bref le ticket GAMOT n'a été ouvert qu'hier chez FT !!!!

    Que s'est il passé en 10 jours pour que mon ticket passe d'un fonctionnement altéré à aucune anomalie constatée ?

    Pourquoi attendre autant de temps avant d'ouvrir le ticket GAMOT chez FT ?
  • Bonjour Mike_84
    Un ticket Gamot est ouvert,c'est en cours de traitement, nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées.
    Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre accès Free au plus vite et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
    Equipe FREE
  • bonjour Salme,
    Reponse du ticket tout est nickel chez vous... je fais quoi maintenant ????
  • Bonjour saphir,
    Nous sommes en attente de la planification de votre RDV ITI,
    vous serez informé des prochaines actions menées sur votre dossier,merci d’être patient
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Salmé,

    Vosu avez vu mon MP ou je vous parle des deux numéros différents ??? est ce normal ?
    cdt,
    saphir
  • salme,
    pouquoi quand j'indique le telephone FT que free m'a donné concernant la ligne FT qui etait à l'ancien location cela m'indique :

    Free
    Ligne Incompatible
    Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

    Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

    Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.


    Etape 1
    Vérification de votre ligne
    Etape 2
    Conditions Générales de vente
    Etape 3
    Coordonnées
    Etape 4
    Facturation
    Etape 5
    Confirmation
    Etape 6
    Récapitulatif
    Etape 7
    Validation

    cela veut dire quoi ???
  • par contre si je mets mon ND 01 34 08 2907 cela fonctionne et on me dit que que je peux prendre la free...

    moi je pige plus rien... besoin d'aide la..:)
  • Bonjour,
    il s'agit d'une dénumérotation :)
    Equipe FREE
  • salme,

    rdv le 27.05 avec un technicien... faut pas etre pressé quand meme depuis le 06.05 que j ai recu la free evil:

    bref a suivre...
  • Bonjour,

    Pour information le technicien est bien passé ce jour vers 11h donc dans le bon créneau horaire et le probleme a été resolu.

    Ma free fonctionne enfin donc tout finit bien..

    Merci.
    Saphir
  • Bonjour, moi aussi j'ai le même problême ma freebox est bloqué en etape 2 j'ai ouvert un ticket d'incident au derniere nouvelle tout est en état apres le controle d'un technicien free ainsi que le controle de france telecom.
    Depuis je n'ai plus de nouvelle est j'aimerais bien que ce problême soit résolu au plus vite ça fait bientot 3 semaine.
    Si quelqu'un à une solution je suis preneur merci.
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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