Nouveau abonné FREE (ex orange)

• POUR INFO aux NOUVEAUX ABONNES
    Inscription le 19 decembre vers 18h00 (ex orange)confirmation free le 22/12/10
    inscription validée par FT le 06 janvier
    Ligne construite par FT le 06 janvier ( coupure orange vers 11h00)
    Le 06 janvier vers 20h: Etape 6 connexion activée.
    SMS d'expedition freebox envoyé vers 19h le 6
    Sur suivi Commande a 20h: confirmation par free, colis envoyé a UPS avec N° de Tracking.
    Ce matin en consultant UPS ,Colis enregistré a 2h00,la date de livraison est prévue pour le 10 soit lundi !
    Peut etre avec un peu de chance ca sera pour samedi mais Grenoble c'est loin
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • idem pour moi
    mais inscription le 27/12
    ligne construite le 6/01/2011

freebox au centre ups à 3 km de chez moi à 6h15
    mais la livraison indique le 10/01/11
    j'espère qu'il vont la livrer aujourd'hui!!!!!
  • Ca a fait pareil pour moi, indiqué en livraison planifiée pour lundi 10, et ils sont passé ce matin à 11h !
    Bon par contre, en effet, pas de gamepad dans le colis.
    Patience !
    @+
    Nouvel abonné, demande le 17/12 à 12h50, livraison UPS
    SMS reçu le 06/01 à 16h20 ! Livraison UPS le 07/01 à 10h50 !
    Déballage ok, synchro ok, activation ok... Enjoy !
  • ahh bonne nouvelle!!!
    j'espère avoir la même chance!!!

oui gamepad envoyé par la poste après....