Non réception câble fibre + ticket incident
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Bonjour,
Nouveau Freenaute depuis peu, j'ai reçu ma Freebox Révolution et je suis connecté en ADSL.
Un technicien s'est déplacé pour me raccorder au réseau fibre le 09/09/2016.
Le 16/09, un ticket incident a été ouvert par Free car le raccordement de mon appartement pose un soucis (un autre technicien a raccordé un voisin sur notre emplacement dans le boîtier dédié).
Depuis, je n'ai pas de nouvelles concernant ce raccordement.
Et je n'ai toujours pas reçu le câble fibre et le module SFP pour profiter de la connexion quand elle sera activée.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci de votre aide !
Bonne journée.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cette anomalie
Votre ligne fibre optique est en cours de raccordement au NRO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
je suis patient mais ça fait maintenant 4 mois, toujours pas de nouvelles...
en effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le raccordement au NRO
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Je viens de relancer nos service, je reviendrai vers vous dés que possible
enfin le technicien Free est passé à mon domicile le 15/05 pour me raccorder à la fibre, tout fonctionne !
Merci !