Non réception câble fibre + ticket incident

  • Bonjour,
    Nouveau Freenaute depuis peu, j'ai reçu ma Freebox Révolution et je suis connecté en ADSL.
    Un technicien s'est déplacé pour me raccorder au réseau fibre le 09/09/2016.
    Le 16/09, un ticket incident a été ouvert par Free car le raccordement de mon appartement pose un soucis (un autre technicien a raccordé un voisin sur notre emplacement dans le boîtier dédié).
    Depuis, je n'ai pas de nouvelles concernant ce raccordement.
    Et je n'ai toujours pas reçu le câble fibre et le module SFP pour profiter de la connexion quand elle sera activée.
    Pouvez-vous me renseigner ?
    Merci de votre aide !
    Bonne journée.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Inspgadget
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonjour Inspgadget
    Le ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cette anomalie
    Votre ligne fibre optique est en cours de raccordement au NRO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je suis patient mais ça fait maintenant 4 mois, toujours pas de nouvelles...
  • BON PLAN
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  • Bonjour Inspgadget
    en effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le raccordement au NRO
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Je viens de relancer nos service, je reviendrai vers vous dés que possible
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    enfin le technicien Free est passé à mon domicile le 15/05 pour me raccorder à la fibre, tout fonctionne !
    Merci !