NDI Bloqué etape 2

• Bonjour,

Suite à un déménagement, j'arrive dans un logement n'ayant jamais eu de locataire auparavant.
    Je fais donc un déménagement de ligne free.

Etape 1

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 19 décembre 2012.
    Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 27 décembre 2012.
    Etape 4

Votre ligne a été construite le lundi 31 décembre 2012.
    Etape 5

Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Etape 6

Votre connexion est activée.

Seulement, la box ne fait rien, et bloque a l'etape 2, je suis branché sur la DTI et rien ne passe, je n'ai rien d'autre de branché sur mes prises... Le support est injoignable depuis une semaine, je suis a 40 min d'attente en moyenne au 3244 quand ils ne me raccrochent pas tout simplement au nez...

Le site de l'assistance me dit que la box a déjà été synchro, ce qui n'est pas vrai, et que c'est un souci d'identification, j'ai donc ré entré la MAC et il a été confirmé que c etait la bonne... mais voila, etape 2 rien ne se passe.

Support injoignable, et pas de net. Je suis informaticien, je ne peux donc pas bosser correctement...

que faire?
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Que faire ?
    Aller à la concurrence !
    Non, je rigole mais ce n'est pas marrant. J'espère que ton problème va se solutionner rapidement, je peux dire que je n'ai pas de problème mais il y a des personnes auxquelles je déconseillerais de jouer au loto... Quand on n'a pas de veine...
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Apres encore une heure de tel ce matin, ils se sont encore plantés dans le câblage, je leur ai fourni le numéro identifiant france telecom : B0103 et eux, ont câble le C0103...

Suite à ça : il faut faire une procédure de déménagement monsieur. Donc repayer une autre construction de ligne, etc,

Suite à ça un technicien me rappelle dans un délai de 6 a 8 semaines... C'est franchement honteux.

Si quelqu'un connait une association de consommateurs qui regroupe ce genre d'aberration, je suis preneur, je me tâte franchement a faire opposition à tout prélèvement de free, payer pour quelqu'un cablé à ma place, qui va faire du hors forfait sur son téléphone ça me plait pas des masses.

Ah oui, le ponpon, merci Free : Hors forfait 25,86 €, Ah bon c'est gratuit quand on appelle de la freebox? Faut que j'alle chez le voisin pour utiliser mon telephone pour dire que ca marche pas alors?
  • aie

bon courage a toi ;)

tu es mal tomber mais ca peut arriver c'est humain.....
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »