Mon téléphone fixe est muet

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Alors que ma config hardware n'a pas changé, mon tél. fixe n'a plus de tonalité ; Tout est pourtant ok côté Internet, et Tv.

    Malgré un arrêt électrique et un remplacement du terminal tél. rien n'a évolué.

    Merci de votre aide.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour

    Tu donnes peu de détail :(

    Quelle Freebox V5 ou V6 ?

    Abonnement avec encore la ligne fixe FT/Orange ? ou bien en dégroupage total ?

    le téléphone ? c'est celui relié à l'arrière de la Freebox ? Sinon relié sur une prise murale ? et dans quelle configuration ?

    Tu as fait le test de t'appeler dessus (avec un mobile par exemple) Tu as fait le test de sonnerie via l'interface si possible ? Tu es en phase de migration , déménagement ?

    Tu as fait le test de le brancher sur une autre ligne de téléphone pour voir s'il fonctionne ?

    Parce que mon téléphone est muet, nous aussi , on l'est pour t'aider avec si peu d'infos
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »