Migration vers la freebox révolution avec des frais

  • Bonjour,

    j'envisage de renouveler ma Freebox crystal pour passer à la Freebox révolution.

    Je suis abonné de longue date à l'adsl et prochainement à la fibre (je suis en ZMD fibrée par Orange depuis un mois) avec free comme opérateur et très satisfait du service.

    Toutefois, en lisant les conditions de migration, je viens de m'apercevoir que les frais de migration sont élevés : un forfait de 50€ plus 19€ pour l'envoi.

    Je trouve le montant de cette opération trop élevé.

    Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour olimar44
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    c'est fait.
    Cordialement.
  • olimar44 a écrit : 30 juillet 2017, 23:41j'envisage de renouveler ma Freebox crystal pour passer à la Freebox révolution.
    Bonsoir

    Il ne faut pas renouveler par toi même ta Freebox. Lors de la proposition de migration à la fibre optique par Free tu aura le choix pour migrer gratuitement en changeant de Freebox.

    Pas de frais de migration, mais faut que cela reste à l'initiative de Free. (réception d'un email qui te le propose)

    Attends donc que Free te contacte par email pour te proposer le changement de Freebox, ne fait rien avant.
    A lire les conditions sur ce tutoriel dédié à la ZMD

    http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-condi ... hanger_fbx
  • Bonjour Busyspider,

    merci pour ces conseils, je vais attendre le mail de free.
    Merci aussi pour l'adresse du site sur la ZMD qui est très complet sur le sujet.
    Cordialement.