Migration fibre

  • Bonjour
    Début janvier j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que j'étais désormais éligible à la fibre pour ma Freebox Revolution.
    Je lance donc le processus de migration le 05/01 et prend rdv pour l'installation de la fibre ce mercredi 13/01. Jusque là tout va bien

    Le technicien arrive à l'heure mais après avoir passé son aiguille, il constate que le point de raccordement qui lui a été fourni n'est pas le bon !
    Il repart donc sans rien faire.
    Un ticket d'incident est rapidement ouvert car je reçois un mail le mercredi soir (je reste confiant sur l'installation de la fibre dans un délai raisonnable)

    Jeudi 15/01, je reçois un nouveau mail dans lequel on me demande de prendre un nouveau rdv avec un technicien (en espérant qu'il aura les bonnes infos cette fois) ... mais là, les problèmes commencent.
    Quand j'arrive sur la page d'assistance pour prendre le rdv, on me dit systématiquement qu'il n'y a aucune date disponible pour l'instant !!! J'ai dû essayer un bonne centaine de fois ... même résultat
    Bug de l'application ou pas ... que dois je faire ? Tenter d'appeler le 3244 ?
    Si qqun a déjà vécu cette situation et me dire comment cela c'est résolu.
    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Peut-être en expliquant ton cas au 10 33, numéro spécialement dédié à la fibre...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Kokalight
    Merci pour le conseil.
    Je viens d'appeler et la personne au bout du fil m'a expliqué que le lien pour prendre rdv est envoyé à plusieurs personnes du même quartier et que c'est le premier qui clique sur lien qui gagne le gros lot ! les autres doivent attendre un notre mail/SMS pour retenter leur chance :o(
    Super le système ... faut être rapide sur le clic !
    Je vais donc attendre un autre message en espérant être suffisamment rapide la prochaine fois ... sinon ça risque de durer un certain temps ce petit jeu.
    Merci
  • Free nous aide à progresser dans notre état d'esprit.

    Notamment à apprendre la patience... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon