migration adsl vers fibre
-
bonjour,
suite à installation du pro à mon domicile il y a une quinzaine de jours, j'ai reçu ce matin la jarretière + cable afin de relier le freebox server au pto. Avant de procéder à cette installation, j'appelle le 3244 service technique afin de savoir si tout est bien opérationnelle....
Branchement fait, le Freebox Server reste bloqué étape 2 Quelle est la marche à suivre? Fibre mal posée entre appart et partie commune? Comment obtenir le déplacement d'un techniciens Free fibre?
merci d'avance pour vos réponseshttp://freebox.toosurtoo.com/forum/posting.php?mode=post&f=3#
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications s’achèvent afin de pouvoir corriger l'anomalie
Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Merci
De mon côté, pose du PTO fin mars, ticket ouvert 16 avril.
3 mois plus tard, ça ne fonctionne toujours pas.
D'abord, problème de cablage dans de boitier de l'immeuble, puis problème de raccordement NRO.
Actuellement, erreur 80 depuis 1 mois...

Pas très rassurant sur l'efficacité et la disponibilité de la fibre free!
Waouh j'espère que les difficultés que je rencontre avec la fibre seront résolues plus rapidement enfin l'avenir le dira.... Il reste tjrs l'adsl!
Vendredi 11 coup de fil de free qui me confirme que ligne ok niveau nro.surement un problème au niveau du palier de l'appart' !!! Super. Il me dit que free va m'appeler pour fixer un rdv pour intervention technicien dans la foulée mais depuis silence radio.... Suite au prochain épisode !
je vous confirme que votre ligne est de nouveau opérationnelle
Votre freebox est allumée depuis : 3 heures, 26 minutes
Nous vous présentons nos excuses et ferons en sorte que de tel incident ne se reproduise plus
Mon immeuble est fibré depuis MAI 2014, l'opérateur est ORANGE, combien de temps dois-je attendre pour passer à la fibre FREE et comment vous contacter pour le faire.
mon n° de téléphone 04 93 84 11 97
Merci de votre réponse
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Je suis actuellement abonné ADSL, et je vais emménager dans un immeuble fibré Free, quelle est la procédure pour déménager ma ligne vers la fibre, sachant que mon appartement n'est pas encore relié a la fibre.
Merci d'avance.