Message d'erreur avec l'onglet Téléchargements

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à vous communauté Free.

    Depuis quelques jours j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Après avoir retourné internet, je me tourne vers vous pour avoir un avis.
    Mon problème :
    Il m'est impossible, du jour au lendemain, d'utiliser le service de téléchargement de la FreeBox. Alors que le soir, cela fonctionnais très bien.
    Ma situation :
    Je passe par un VPN, qui est configuré dans Client VPN. Il est en état connecté. A certains moment si je coche la case : Gestionnaire de Téléchargement. J'ai deux messages d'erreurs :
    1/ Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement
    2/ Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement
    Si je démarre le service Téléchargement, j'ai aussi les deux messages d'erreurs.
    Ce que j'ai déjà fait sans résultat :
    J'ai redémarré à de nombreuses reprise.(mode normal, mode usine). J'ai fait une vérification du disque dur. J'ai vérifié mes paramètres VPN.

    Merci d'avance si vous avez un retour pour ce problème.
    Bonne journée.
    Quentin
    Freebox Révolution depuis juillet 2015
    Freebox OS 3.4
    Micrologiciel 3.4.1 (r2)
    FreeMobile avec Samsung S8
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème de téléchargements qui ne se lancent pas.

    - Téléchargements torrents "impossible de s'annoncer sur le tracker"
    - Téléchargements directs "Erreur inconnue"

    J'ai aussi checké les paramètres de la free, les paramètres du VPN et rien n'y fait.

    Avez vous pu résoudre votre problème ?

    Merci d'avance pour votre retour.
  • Bonjour,
    J'ai également le même pb que vous.
    J'ai essayé de changer de VPN, mais toujours la même erreur.
    Avez-vous trouvé une solution ?
    Merci,
  • Même Problème.
    Mon VPN est monté : Client VPN actif Etat : Connecté. Lorsque je décoche dans l'onglet application Gestionnaire de téléchargement les download et upload fonctionnent lorsque je coche le Gestionnaire de téléchargement tout s'arrête.
    J'ai une question lorsque le Gestionnaire de téléchargement est décoché est-ce que malgré cela je suis protégé par le VPN ou pas du tout? Merci de votre réponse.
  • Bonjour,
    J'ai désactivé AirMédia et tout fonctionne.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »