Oui Nicolbeef, idem en 2005 avec la V4 ( 8jours ouverture de ligne comprise ) nouvel abonné Free. Puis 4 mois pour en 2006 pour migrer en V5 et re-belotte en 2011 en V6. Ah Feel Free comme disait l'autre

...
5 semaines ... ça va encore " petit joueur " lol !! houllalala ...
Ce qui est critiquable est la facturation des frais de migration, ça ce n'est pas " net net " ...
Car si le flashage n'est pas automatique ( bin oui, faut qu'UPS se "pointe" pour que le colis soit flashé ), on peut s'autoriser à penser ( comme disait Coluche , même si on n'est pas dans les milieux autorisés ) que la facturation de ces frais est déclenchée automatiquement dès l'envoi du mail de free vous informant que le colis est "expédié". Est-ce bien ce qui figure dans votre interface de gestion
https://subscribe.free.fr/login/ ? D'où la subtilité suave et amère du terme "expédié".
Et la bonne question est votre " Pourquoi ? " . je pense que les Corps Free sont bien embêtés en ce moment, car ils n'ont tout simplement pas eux-mêmes la réponse. D'ailleurs on peut se poser la question : quel est leur statut / Sté Free. Je pense que ce sont des bénévoles, qui ont des contacts privilégiés mais sont limités dans leurs actions.
Free à Bondoufle : c'est un lieu dont on ne parle pas bcp ... et pour cause. Il est connu comme étant le lieu du SAV avant tout, donc des retours SAV, et par extension de tout échange, dont migration. Donc un dépôt central ( c'est comme ça que je le "vois" , ce n'est qu'une supposition ) d'où partent sans doute les FB pour les nouveaux abonnés.
D'ailleurs, sur l'image mise dans l'autre sujet ( Kandiraton ), le numéro UPS mentionné est encore actif ... ( je l'avais récupéré dans un message sur ce site ... ). Il s'agit d'un retour ( le client n'est pas allé chercher sa V6 au dépôt UPS ). Tapez ce numéro sur UPS et vous verrez où le colis est reparti.