Ligne active mais débit faible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Je viens d'arriver chez Free après avoir été 5 ans chez SFR. Je viens de déménager. La ligne a été construite en 5 jours. Superbe service.

En rentrant chez moi hier soir, j'ai vu que l'heure s'affichait sur ma box free. J'étais super excité du service. Je me suis connecté par câble mais là, quelle surprise, une énorme lenteur.

J'ai effectuer un Speed Test = Down 40 ko et up 300 ko.

J'ai mis ma box en mode routeur, redémarrer et toujours la même chose. (j'ai redémarré au moins 6 fois et pour la synchronisation cela prend au moins 20 minutes à chaque fois).

En allant sur mon suivi commande, il est bien mentionné que la ligne est active. Voici les informations fourni sur la caractéristique de ma ligne :

Ligne téléphonique : xxxxxxxxx
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : ROB76
    Longueur : 2910 mètres
    Affaiblissement : 36 dB
    Votre adresse IP/masque : xxxxxxxxxx
    Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxx
    Passerelle (gateway) : xxxxxxxxxxxxxxx
    Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxxxx
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Suivant l'affaiblissement, je devrais avoir un débit théorique de 9 Mo (si je ne fais pas d'erreur).

Ce matin, du travail, je lance un ping -t sur l'IP fixe. Tout passe correctement mais avec des latences irrégulières allant jusqu'à 250 ms pour le retour du ping. Sinon en moyenne c'est à 51 ms.

J'ai 3 prises téléphonique dans l'appartement où je viens d'aménager. J'ai testé sur les 3 et toujours le même problème. (à noter qu'une prise téléphonique n'est pas active - vu en démontant le cache).

J'ai ouvert un ticket chez free hier soir mais pas de nouvelles pour le moment.

Avez-vous des conseils ? Merci d'avance.

EMMANUEL.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    si vous voulez plus d'information concernant le suivi de votre dossier, je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci. Je vous ai envoyé le numéro par PM.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »