lenteur wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous.
    Je viens de m'inscrire sur le forum et si vous pouviez m'aider ...
    Nous avons une freebox comme celle-ci (révolution je crois) par la mini 4K.

    La télévision est fluide quoi que de temps en temps l'image s'arrete et repart mais en gros ça va.

    Notre problème est le surf en wifi des smartphones tablettes et pc. C'est extrêmement lent en wifi.

    J'ai testé ma vitesse ADSL par un outil du web et elle est pas terrible (mais les deux télés étaient allumés - on a un freebox revolution et une deuxième en mini 4K).

    Vous auriez un conseil ?

    Merci
    Hervé
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je me joins à toi sur le problème.
    Sans aucun appareil allumé (pas de télé, ni de PC), un test avec le wifi me donne des performances, EN FIBRE, autour de 20 Mo. C'est une honte :evil: J'avais plus de débit en VDSL!!
    De plus le NRA (SEG75) était à 500 m de la maison et maintenant je suis connecté à un NRO (THE75) à plus 1km.
    En entrée, il est toujours indiqué 1Gb/s.
    Peut-être d'autres utilisateurs sont concernés aussi.
    Y a-t-il un moyen de:
    * savoir si le débit WIFI est limité et de combien
    * retrouver le 1Gb/s d'entrée ou aux alentours...
    Merci d'avance
    JJFDEZ
  • Bonjour
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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