Le NAS ne transmet pas les metadata
-
Les applis DLNA pour iPhone comme Plugplayer ou Media:connect permettant streamer de la musique stockéee sur le NAS, n'affichent ni le nom de l'artiste et de l'album ni les couvertures car la freebox ne transmet pas de metadata contenant ces informations. Seule la musique (mp3) est diffusée.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗