l'heure ne s'affiche plus de temps en temps

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour !!

Je ne comprend pas ma free fonctionne tres bien, apart un leger probleme qui n'est pas normal je pense,je m'explique

L'heure qui s'affiche normalment, mais defois non, quand elle ne s'affiche pas la fleche du bas clignote du coup je la touche et le menu se mais directement sur WIFI, je touche la fleche de droite, j'arrive sur RADIO,
    je touche encore la touche de droite et la jai ACTIVER de cocher et DESACTIVER non cocher,

et sa c mais directement sur desactiver du coup je mais OK et la je retouve mon heure normal sauf que du coup apres je n'est plus d'internet mais la tele et le telephone si.

Si je ne fais pas cette manip, ben jai plus d'heure pdt une heure et jai tt qui fonctionne tres bien

Je c pas si je me suis bien expliquer
    Es que c normal?? quesque je peux faire pour que sa le reface plus ??

Merci beaucoup
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

C'est un des bugs du server, j'ai le même, du à la sensibilté de l'afficheur ou autres. Normalement la version 1.0.2 (je crois) devait corriger ce pb mais ce n'est pas le cas. La seule solution actuellement : reset du server, et ça repart pour un temps plus ou moins long (la flèche qui s'allume peut être en fait n'importe laquelle, en ce moment c'est la flèche gauche chez moi, c'est moins gênant en apparence puisque l'heure reste affichée, mais c'est quand même important puisque le server "traite" en permanence l'appui de cette flèche et "perd" du temps ).
    cdlt
  • Bonsoir,

je rencontre le même problème ou presque.
    Après un certain temps, l'heure commence à s'afficher bizarrement avec des portions complètes de l'écran allumé ou pas....puis si je laisse le temps faire son oeuvre, je finis par n'avoir plus du tout l'heure !

Un reboot de la Freebox règle généralement le problème (surtout si je reboot alors que le Player est éteint sinon le problème revient plus vite on dirait).

Il s'écoule parfois plusieurs jours avant que le problème ne revienne.

Il y a quelques semaines, j'avais appelé la hotline et ils m'avaient conseillé d'intervertir les freeplugs au cas où cela serait lié à un problème d'alimentation. Cela n'a rien changé à mon problème. La freebox continue de fonctionner normalement même lorsque je rencontre le problème.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Alex
  • Salut,
    J'ai un problème similaire. La freebox server démarre bien. La télé fonctionne. Tout fonctionne normalement sauf l'affichage du menu. Ça part dans tous les sens : ça affiche tout et n'importe quoi, comme si quelqu'un s'amusait à aller n'importe ou dans le menu. Je ne peux pratiquement jamais lire l'heure, bref, il est impossible pour moi d'utiliser ce menu qui est inutile, quelle que soit la position de la Box : verticale ou horizontale. Ça m'ennuie juste pour l'heure et le fait que ça défile tout le temps. c'est pénible. Voilà. Si quelqu'un a une solution, il(elle) est le bienvenue.

Ci@o
  • Salut les freenautes !
    Enfin c'est la révolution à la maison (mouais...) ! Je viens de déménager et j'en ai profiter pour passer chez free ! Seulement, mes ennuis commencent...aie
    Je l'ai recu hier, déballée de suite, avec enthousiasme, evidemment. Le freeServer à bien démarré, à accompli les étapes nickel, puis il a affiché l'heure. Au bout de quelques minutes à peine, je pouvait voir des strilles sur les chiffres, les cristaux liquides jaunes intempestifs venaient remplir le cadran de l'heure. En voulant naviguer avec les flèches tactiles ca a été pire, c'était la soupe aux cristaux liquides, plus rien n'était lisible !!... J'ai donc décidé de rebooter le boitier, qui ne m'a plus rien affiché dès lors, juste un écran noir en guise d'heure et les 4 fleches et le bouton ok en légère lumière. (J'ai intervertit les free plugs, mais c'était perdu d'avance, rien n'a changé) J'ai malgré tout la tv HD, le telephone et internet.

En cherchant sur internet un peu, j'ai vu que pas mal de clients ont eu un remplacement matériel. J'appelle donc l'assistance qui m'organise l'échange. Le lendemain, 9h, (je salue la rapidité) je recevai mon nouveau boitier. Je refais les branchements, consciencieusement, puis alimente le boitier, qui démarre bien, rempli les étapes jusqu'au téléchargement, reboot, normal. Puis il affiche l'heure ! Satisfaction ! ... De courte durée, car 30min après, l'affichage redéconne. Je décide de mettre la free sur la tranche pour voir avant de rebooter...et là, re-soupe aux cristaux liquides, tout parazité !!! Reboot....de nouveau écran noir....
    Que faire...?!
  • épilogue à mon problème :
    je n'ai pas contacté l'assistance, résigné à garder mon (deuxieme) serveur sans l'heure, après tout, j'avais internet la tv et le tel, donc, pas si grave.
    24h après, par curiosité, j'ai rebooté le serveur...et l'heure est revenue !
    Depuis elle est toujours là...ouf !
    Peut etre les composants neufs ont 'un temps de chauffe' ?! Ou peut etre que les cristaux liquides n'ont pas aimé le chaud-froid (la free avait du passé la nuit dans le camion UPS).
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »