iPad, freebox et infuse (ou interface accès à distance)

• Bonjour à tous,

Je suis passé récemment à la freebox révolution et tout ceci est très bon.

Mais j'ai un problème très particulier et malgré mon DUT en informatique qui date de 2005 je suis un peu perdu avec tous les nouveaux protocoles et nom de services...

PROBLEME:
    J'ai infuse (player "à la VLC") sur mon ipad et je voudrais accéder à ma freebox à distance (quand je suis pas chez moi) via cette application, parce qu'elle est vraiment très bonne.
    J'ai réussi à accéder à ma freebox avec mon IP en http://XX.XX...etc et je peux voir mes fichiers, mais ça ne m'aide pas à visionner ces fichiers sur mon ipad.
    Lorsque je crée un accès à distance dans infuse avec cet IP ça ne marche pas, et free ne permet visiblement plus d'utiliser le FTP.

CONTRAINTE:
    Je ne veux pas jailbreaker mon ipad, et je voudrais vraiment utiliser infuse (à la fois parce que je l'ai payé, mais surtout parce que c'est très bon).

Est-ce que tout ceci est possible?

Un grand merci à celui qui voudra bien s'aventurer à une réponse cohérente ;)

Ramon
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.