Intervention de FT vraiment nécessaire ?
-
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je suis dans un situation un peu curieuse à mon sens. Je viens d'emménager dans un logement presque neuf mais qui a déjà été louer avant et les anciens locataires avaient une ligne téléphonique FT.
Or, lors de mon inscription chez Free, en donnant leur numéro, on m'a informé que malheureusement le numéro avait été réattribué par FT (ils avaient déménagé moins de 15 jours avant mon arrivée) et qu'une intervention de FT sur place était nécessaire.
Mais je me pose quand même la question. La ligne, elle, est toujours la physiquement alors que va faire le technicien ?
Entre temps, FT m'a contacté pour me confirmer le passage de leur technicien (par message vocale puisque je n'ai pas répondu) et me demande si je connais le numéro ou le nom de l'ancien locataire.
Que dois-je faire ? Attendre demain le technicien et lui donner le nom et le numéro ? J'ai peur qu'il ne se déplace pour rien mais la hotline m'affirme qu'il y a une manipulation à faire...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
est ce que vous avez souscrit un abonnement chez free ou pas encore ?
par quel biais
si c'est déjà fait,veuillez m'envoyé la référence NDI qu'on vous a attribué
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif