Inquiet

  • Bonjour je me suis inscris à la Freebox Fibre depuis le 23/04 et l'état est toujours bloqué à l'étape 1,

    j'hésite à ne pas donner suite car les délais me font peur.

    Pourriez vous me rassurer

    login Ffbx16806542

    Merci d'avance
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour choubdia
    Votre demande est en cours de traitement, je vous invite à patienter le temps que ça soit traité, pour qu'on puisse fixer un rendez vous pour le raccordement du PTO sur palier
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour, toujours rien, étape 1 alors qu'on m'avait promis 6 jours pour recevoir la freebox.

    Je trouve que démarcher les clients c'est bien mais faire avancer les dossiers c'est mieux....... ;-)

    Où en êtes vous ?

    Merci 8-)
  • free ne sais dire que c'est en cours et qu'il faut patienter. ca fait maintenant 6 mois que j'ai demande la fibre et on me dit il faut patienter
  • Oui mais j'ai la fibre, cela devrait donc aller plus vite !!!!!
  • SVP, combien de temps va t'il falloir patienter, j'ai résilier mon abonnement ADSL et je sois rendre mon matériel.
  • C'est possible de savoir pourquoi mon dossier bloque ?

    Depuis l'appel pour la référence de ma prise fibre, plus de nouvelles.
  • Bonjour choubdia
    la ligne est en cours de raccordement au serveur optique
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce retard, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin finaliser le câblage, et ce, dans des délais raisonnables
    Merci de bien votre compréhension
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour votre réponse.

    Qu'entendez vous par délais raisonnables ?
  • salmé Bonjour,

    je dois rendre ma box lundi à orange (c'est la date maximum) combien de temps vais je rester sans box ? Je suis de Plus en plus inquiet, donnez moi un délai svp.
  • salmé, pouvez vous me donner un délai ?