incompetence de free
-
Depuis un orage le 9 février,ma Freebox est bloquée sur étape 2.j'ai donc ouvert un ticket incident.free m'indique que le problème vient de ma ligne et met en cause l' operateur historique.le 12 février je teste la Freebox d'un voisin sur ma ligne ,le processus d'allumage s'arrête a l' étape 8 et indique erreur80 (problème d'identification).je teste donc ma Freebox chez mon voisin ,celle-ci boque a l' étape 2!!!
Bilan,le problème vient de la Freebox et non de ma ligne.
Depuis le 12/02,je contacte tous les jours les services de free pour régler le probleme,je demande a être rappeler (sous 15 minutes),en vain.....
Free a un service déplorable et ose mettre en cause "l' operateur historique" face a leur incompétences.
J'etais un pro free,vais je le rester....??
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
quoi de neuf sur ma ligne????
vos investigations depuis 9 jours ,ont-elles abouti a un debut de solution???
pour info ,voici ce que l'on trouve sur l'assistance de free:
l'erreur 80 correspond à un problème d'identification de la Feebox sur la ligne ADSL, ce qui veut dire que la freebox est bien sur le réseau mais pas encore identifiée par son adresse Mac.
a consulter sur http://www.free.fr/assistance/2588-erreur-80.html
Alors PB de ligne de "l'operateur historique"ou tout simplement du boitier ADSL???
JE RESTE BIEN ENTENDU EN ATTENTE H24 D'UN APPEL DU SAV DEPUIS BIENTOT 10 JOURS.
11:46:04) ced29: un incident collectif qui impacte 2 abonnés free sur plus de 70 residences,qui eux sont restés chez l'operateur historique et autres.Cet ballot tout de meme,quel manque de chance!!!mais que fait l'operateur historique!!!
(11:49:26) ced29: dites moi en plus "sur en cours de résolution".
Doit on agir auprès de "l'operateur historique"???
Ou peut etre expliquer a leur service presse qu'ils sont mis en cause.
J'ATTENDS TOUJOURS UN APPEL DE VOS SERVICES,SI ILS EXISTENT?UNE PRISE EN COMPTE IMMEDIATE ET EFFICACE DE MON PROBLEME.

Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
Quand vous dites derangement collectif ,vous laissez entendre que sur une zone d'habitation plusieurs abonnés (tout opérateur confondu )ont un probleme de ligne,repartiteur etc...
La realité est qu 'actuellement sur un quartier entier (que j'habite)seul les freenautes sont dans la M..avec leur opérateur et que ces freenautes vont chez les voisins abonnés eux chez "l'operateur historique" et autres pour acceder a la toile.
j'attends toujours une solution a mon probleme et non des phrases preparées par des cadres incompetents
Alors ou en est on dans la résolution de mon probleme,10 jours aujourd'hui que cela dur et rien de free.
l'erreur 80 correspond à un problème d'identification de la Feebox sur la ligne ADSL, ce qui veut dire que la freebox est bien sur le réseau mais pas encore identifiée par son adresse Mac.
a consulter sur http://www.free.fr/assistance/2588-erreur-80.html
Alors PB de ligne de "l'operateur historique"ou tout simplement du boitier ADSL???
JE RESTE BIEN ENTENDU EN ATTENTE H24 D'UN APPEL DU SAV DEPUIS 10 JOURS.
alors Salmé je suis toujours en attente d'une reponse après 7 appels a la plateforme free avec 5 demandes de rappel (sous 15 minutes)et plusieurs messages sur votre forum.
Ou en est l'investigation des services techniques FREE?
De plus je souhaite connaitre le n° des incidents échangés entre le SAV FREE et l'operateur historique.
09/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
VOILA CE QUE M'A APPORTE FREE COMME REPONSE EN 10 JOURS
Envoyé: 20 Février 2014, 11:37
De: salmé
À: ced29
Bonjour ced29
je vous invite à prendre contact avec notre service abonné par courrier postal, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé.
Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).
Rendez-vous sur le lien https://subscribe.free.fr/login/login.p ... ormcontact
Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
Imprimez le formulaire.
Veillez à ce que les informations pré-indiquées (adresse eMail de contact notamment) soient correctes et à les corriger si nécessaire (via votre interface de gestion).
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.Equipe FREE
Merci
FREE je ne vous dis pas merci,vous m'avez baladé pendant 17 jours ,il était bien plus simple et responsable de me dire "on a plus de box ,vous devez attendre 17 jours" plutot que de mettre la faute sur "l'operateur historique"et de prendre vos clients (et oui on est des clients)pour des CONS.équipe FREE ,les Salmé je ne vous salue pas ,tout les autres BON COURAGE (il en faut et meme bcq)