Incohérence d'information pour migration

  • Bonjour,
    Cela fait maintenant un an et deux mois que j'ai appelé le service client de free pour savoir s'il m'était possible d’effectuer une migration de l'offre adsl 2+ à l'offre fibre optique.

    J'ai commencer cette démarche, car un commercial d'Orange ET un autre de Bouygues sont passé à mon appartement pour me proposer leur offre de fibre.

    Seulement ils m'ont tout deux informé que la fibre présente dans le bâtiment à été posé par free.
    Étant déjà chez free autant simple faire une migration de l'offre adsl à fibre (et profiter pour passer de la V5 à la V6).

    Seulement voila, le service technique fibre de free m'informe (il y a un an maintenant) que s'il y a la fibre dans mon bâtiment, qu'elle n'a pas été posé par eux :?: et que je ne suis pas éligible. Au quel cas il ouvre une "demande de calendrier" (j'ai pas trop compris se qu'il m'a raconté :shock: ) que je serai informé de tout évolution et qu'il m'appelleront dès que se sera possible :| .

    8 mois après être resté sans nouvel, je décide donc de les rappeler. j'ai un autre technicien qui me dit à peu près les même choses et qui est, par contre, étonné de voir dans ses fichiers que j'avais effectivement déjà fais une demande (le fameux "calendrier"), mais me dis toujours d'attendre.

    Je veux bien attendre, mais quand je joins une connaissance qui est employé au service technique de free, et qui me CERTIFIE qui la fibre de FREE est belle est bien présente dans mon bâtiment mais de voir que je n'ai aucun retour de free. Sachant qu'a chaque appel on m'a toujours dis "Nous vous tiendrons informé".

    J'aimerai donc savoir s'il y avait moyen de savoir plus précisément si OUI ou NON je suis éligible à la fibre de free :?: :!: . Et si oui comment procéder face à un service technique qui me dis le contraire?! :?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour keishiro973
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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