Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €
Promo
-3%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €Promo
-3%→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Imprimante USB sur FB server visible mais n'imprime pas
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible d'envoyer une impression sur mon imprimante laser connectée en USB sur la FB server alors que tout marchait si bien avant.
Si je prends l'imprimante et la connecte en direct sur un PC : pas de pb, impression nickel.
Connectée à la FB, elle est visible dans les périphériques réseau, la file d'attente s'alimente mais ne se vide pas.
J'ai plusieurs PC connectés en réseau et le problème est le même sur chaque machine.
J'ai une autre imprimante couleur jet d'encre en WiFi sur le réseau qui fonctionne sans aucun problème.
J'ai redémarré à chaud puis à froid le Freebox Server sans amélioration.
Mes paramètres NAS / Partage Windows sont corrects - de toutes les façons ça marchait avant et je n'y ai pas touché...
Que s'est-il passé ? Je l'ignore.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie vivement !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
je déterre le sujet: même chose pour moi.
tout fonctionnait très bien puis depuis quelques jours plus possible d'imprimer, ceci, quel que soit l'OS (W10/Ubuntu).
J'ai réinitialisé la box, j'ai repris tous les paramètres: Ras -> n'imprime pas.
le pire est que l'imprimante est visible sur le réseau !
connectée en direct sur les pC : pas de problème d'impression.
Quelqu'un a t'il une idée ?
(partage imprimante activé évidemment..)
merci pour vos réponses
je déterre le sujet: même chose pour moi.
tout fonctionnait très bien puis depuis quelques jours plus possible d'imprimer, ceci, quel que soit l'OS (W10/Ubuntu).
J'ai réinitialisé la box, j'ai repris tous les paramètres: Ras -> n'imprime pas.
le pire est que l'imprimante est visible sur le réseau !
connectée en direct sur les pC : pas de problème d'impression.
Quelqu'un a t'il une idée ?
(partage imprimante activé évidemment..)
merci pour vos réponses
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour à tous même problème pour moi imprimante usb sur freebox qui refuse d'imprimer reconnu dans le réseau mais rien ne se passe auriez vous une solution
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur ceci : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116883.0
Il semble que c'est un pb apparu avec la dernière MAJ du firmware. Et m... Faut donc attendre un correctif. En attendant, je vous suggère de connecter l'imprimante en direct sur un PC et de la partager avec les autres machines de votre réseau.
Je viens de tomber sur ceci : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116883.0
Il semble que c'est un pb apparu avec la dernière MAJ du firmware. Et m... Faut donc attendre un correctif. En attendant, je vous suggère de connecter l'imprimante en direct sur un PC et de la partager avec les autres machines de votre réseau.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Bonjour
A lire
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5171#more-5171
et à redémarrer la Freebox pour faire la mise à jour du Freebox Server
A lire
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5171#more-5171
et à redémarrer la Freebox pour faire la mise à jour du Freebox Server
Merci pour l'info:
c'était effectivement un problème de Firmware.
Le passage de la version 3.4.0 en 3.4.1 permet de régler le problème.
@+
c'était effectivement un problème de Firmware.
Le passage de la version 3.4.0 en 3.4.1 permet de régler le problème.
@+
Pour info,
J''ai redémarré ma Freebox Révolution (power Off / On) et tous mes problèmes ont disparu :
Je peux à nouveau imprimer à partir de toutes mes machines.
Je peux partager normalement mes fichier entre PCs.
Problème donc clos pour moi avec cette MAJ de firmware.
J''ai redémarré ma Freebox Révolution (power Off / On) et tous mes problèmes ont disparu :
Je peux à nouveau imprimer à partir de toutes mes machines.
Je peux partager normalement mes fichier entre PCs.
Problème donc clos pour moi avec cette MAJ de firmware.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD