Imprimante USB sur FB server visible mais n'imprime pas
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible d'envoyer une impression sur mon imprimante laser connectée en USB sur la FB server alors que tout marchait si bien avant.
Si je prends l'imprimante et la connecte en direct sur un PC : pas de pb, impression nickel.
Connectée à la FB, elle est visible dans les périphériques réseau, la file d'attente s'alimente mais ne se vide pas.
J'ai plusieurs PC connectés en réseau et le problème est le même sur chaque machine.
J'ai une autre imprimante couleur jet d'encre en WiFi sur le réseau qui fonctionne sans aucun problème.
J'ai redémarré à chaud puis à froid le Freebox Server sans amélioration.
Mes paramètres NAS / Partage Windows sont corrects - de toutes les façons ça marchait avant et je n'y ai pas touché...
Que s'est-il passé ? Je l'ignore.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie vivement !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je déterre le sujet: même chose pour moi.
tout fonctionnait très bien puis depuis quelques jours plus possible d'imprimer, ceci, quel que soit l'OS (W10/Ubuntu).
J'ai réinitialisé la box, j'ai repris tous les paramètres: Ras -> n'imprime pas.
le pire est que l'imprimante est visible sur le réseau !
connectée en direct sur les pC : pas de problème d'impression.
Quelqu'un a t'il une idée ?
(partage imprimante activé évidemment..)
merci pour vos réponses
Merci d'avance
Je viens de tomber sur ceci : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116883.0
Il semble que c'est un pb apparu avec la dernière MAJ du firmware. Et m... Faut donc attendre un correctif. En attendant, je vous suggère de connecter l'imprimante en direct sur un PC et de la partager avec les autres machines de votre réseau.
A lire
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5171#more-5171
et à redémarrer la Freebox pour faire la mise à jour du Freebox Server
c'était effectivement un problème de Firmware.
Le passage de la version 3.4.0 en 3.4.1 permet de régler le problème.
@+
J''ai redémarré ma Freebox Révolution (power Off / On) et tous mes problèmes ont disparu :
Je peux à nouveau imprimer à partir de toutes mes machines.
Je peux partager normalement mes fichier entre PCs.
Problème donc clos pour moi avec cette MAJ de firmware.