Impossible de me connecter au NAS
-
Bonjour,
Je pense avoir correctement paramétré mon NAS mais je ne peux pas y acceder depuis l'extérieur par l'adresse IP.
Quelque chose doit bloquer et je ne comprends pas.
J'ai fait un tracert qui me donne le chemin jusqu'à 78.254.4.99 (mon NRA gam75) puis, silence radio.
Si quelqu'un est arrivé à gérer cet accès, ses conseils me seraient précieux !
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Depuis une autre connexion, il faut saisir ton adresse ip perso dans le navigateur et non l'adresse ip que tu mentionnes.
Cordialement,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...

L'adresse que je donne correspond à la dernière IP traversée donnée par tracert
78.254.4.99 est inutile...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...