impossibilité de connecter un de mes pc en wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

suite au changement de mon serveur free revolution a cause de la panne de l afficheur, j ai recu rapidement en echange de l ancien serveur, une toute nouvelle free revolution avec une nouvelle clé WPA.

J'ai reussi a connecter 2 PC, un Ipad et 1 telephone sur la free. Malheureusement je ne suis pas parvenu a connecter mon pc portable personnel dessus. Je parviens néanmoins a me connecter via le freewifi.

J ai evidemment essayer de faire avec les reparation et diagnostique windows qui se termine toujours par "windows n'a pu se connecter a 'freebox ...'".

Le probleme semble provenir certainement de mon pc mais pas du serveur car la connection est possible avec d'autres pc.

Si quelqu'un a une solution pour que je puisse me connecter directement a ma box et non via freewifi, je vous en serais reconnaissant. Je vous informe aussi que mes connaissances informatiques restent assez limité, donc merci d'etre assez explicite et pas trop technique. ;)

Merci par avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    vous pouvez trouver toutes les informations concernant votre demande sur le lien suivant
    http://www.free.fr/assistance/2467-la-c ... ernet.html
    Merci
    Equipe FREE
  • merci pour votre reponse,

evidemment j ai essayé de trouver une solution a mon probleme via l assistance de free et notament sur cette page.

Comme je l ai dit j ai reussi a connecter via wifi 2 pc j aimerais en connecter un troisieme, qui s'avere etre mon propre pc mais je n y parviens pas avec ce meme protocole(choix du reseau+ code acces fourni...). Je pense que qqchose sur mon pc empeche de me brancher au reseau mais je n en suis pas sur et je ne sait comment m y prendre.

En conclusion ce lien ne m'aide pas a resoudre mon probleme de connection wifi sur mon pc.

Encore une fois merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »