Freebox V6 Optique en boucle sur l'étape 9, et freebox compagnon
-
Bonjour,
Depuis mon passage à la fibre (le 14/02), mon serveur se remet souvent, et pendant de longues minutes (voire heures) sur l'étape 9 "démarrage de la téléphonie"
Avant, en ADSL, pas de problème avec un téléphone branché en filaire.
Depuis, étant donné la position du PTO, j'ai activé le DECT et débranché le téléphone filaire.
Je précise que quand la box affiche l'heure, la téléphonie fonctionne sans problème, en étape 9 j'ai quand même accès à tout les autres services.
Autre problème, mais je ne sais pas si c'est lié au passage fibre ou un bug freebox compagnon, j'ai constaté que mon accès distant ne fonctionnait plus, même après réinitialisation. L'accès local Wifi fonctionne sans problème.
Merci pour vos réponsesFreebox delta + player pop
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai toujours ma Freebox qui reste bloqué plusieurs heures en étape 9.
Après redémarrage + 15min, l'heure s'affiche puis, plus tard dans la journée, l'étape 9 reviens (en n'ayant rien fait sur la box).
Merci pour votre aide.