Freebox V6 fibre optique bloqué étape 3
-
Bonjour,
J'ai reçu mercredi dernier (le 09/09) le fameux paquet avec la jarretière et le câble qui va avec (suite a un appel de Free me proposant de passer à la fibre).
Je l'ai donc branché comme indiqué dans le petit manuel fourni avec le lot.
Je débranche l'alim et le câble ADSL au niveau de la box puis je branche le tout comme indiqué dans le manuel.
Comme il n'y a pas de code couleur sur le boitier pto (boitier double ports installé il y a quelques années par SFR), j'ai d'abord branché sur un des deux ports puis sur l'autre.
Sur le premier qui se trouve a droite, la Freebox se bloque a l'étape 2 et le signal n'est pas détecté.
Sur le second qui se trouve donc a gauche, j'arrive à l'étape 3 avec :
SFP:présent
Signal: détecté
Laser : les deux sont ok
LIEN : DOWN
TX : -26.09dB
RX : -5.98dB
De plus sur l'interface de mon compte Free, ça indique comme quoi mon forfait est en Freebox optique alors que la ligne ADSL fonctionne encore (heureusement).
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance.
Cordialement
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Nous vous invitons à contacter la hotline technique au 3244, afin de vous assister au branchement de votre matériel, et faire les tests nécessaires en ligne
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
J'ai reçu un mail avec un lien pour fixer un rdv mais je n'ai pas possibilité de choisir une date lorsque j'ai le calendrier.
Comment puis-je faire pour communiquer mes disponibilités?
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je t'ai envoyé mes infos par mp mais j'ai pu prendre un rdv après te l'avoir envoyé.
J'attends la confirmation du rdv par sms.
Cordialement
Le rendez vous est prévu le vendredi 09 octobre entre 14 h et 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Laser:ACTIF
SFP:présent
Signal: détecté
mais LIEN : DOWN
Pour info la fibre SFR fonctionnait la dernière fois que je l'avais testée avec leur box.
Les messages que j'ai lu sur les forums Free des personnes qui étaient dans cette situation et dont le problème a été résolu disent que c'était dû à un mauvais câblage dans leur immeuble (mauvaise soudure ou fibre Free non raccordée).